Détail de l'éditeur
SUBVERTI
Commentaire :
localisé à :
TOULOUSE
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : jeu Klimato BROGOL, Yoan, BRAIDA, Justine - TOULOUSE : SUBVERTI, 2020, Jeu de cartes (2 à 5 joueur·ses)
Au cours de la partie, les joueur·ses doivent piocher des cartes ressources qui leur permettent de produire de l'énergie pour construire des bâtiments. Selon les énergies choisies renouvelables ou fossiles, les joueur·ses gagnent des bonus ou reçoivent des malus. Selon la météo, des événements peuvent venir contrer les plans des joueur·ses. Le·a joueur·se ayant construit six bâtiments remporte la partie. Ce jeu a pour objectif de faire prendre conscience de la consommation énergique d'une ville.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème
Titre : Klimato Type de document : outil pédagogique Auteurs : Yoan BROGOL ; Justine BRAIDA Editeur : TOULOUSE : SUBVERTI Année de publication : 2020 Importance : Jeu de cartes (2 à 5 joueur·ses) Présentation : 13 cartes forêt, 10 cartes puits d'hydrocarbures, 10 cartes mine d'uranium, 39 cartes météo, 4 cartes catastrophes, 6 cartes villes, 11 cartes missions Accompagnement : Règle du jeu ISBN/ISSN/EAN : 37700166898023 Note générale : Durée d'une partie : 20 mn, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Climat ; Énergie ; Aménagement du territoire ; Énergie fossile ; Énergie renouvelable ; Éducation à l'environnementRésumé : Au cours de la partie, les joueur·ses doivent piocher des cartes ressources qui leur permettent de produire de l'énergie pour construire des bâtiments. Selon les énergies choisies renouvelables ou fossiles, les joueur·ses gagnent des bonus ou reçoivent des malus. Selon la météo, des événements peuvent venir contrer les plans des joueur·ses. Le·a joueur·se ayant construit six bâtiments remporte la partie. Ce jeu a pour objectif de faire prendre conscience de la consommation énergique d'une ville. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82383 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 52941 ENER/JEU/KLI jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible 20724 CDR JEU 038 jeu, boîte de jeu 57 - ADM (Metz) Disponible
23 avenue Jean Rieux
31500 Toulouse
courriel : pro@subverti.com
https://subverti.com/fr/