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[texte imprimé]La contribution des collectivités à l'éducation au développement durable : enjeux, recommandations et retours d'expériences SACQUET, Anne-Marie, Comité 21 - PARIS : COMITE 21, 2007/11, 112 P.
Première partie : les enjeux territoriaux de l'éducation au développement durable :l'information, l'éducation, la concertation, la démocratie participative. Deuxième partie : recommandations méthodologiques pour l'éducation au développement durable, appuyées par des retours d'expériences en France et en Europe. Troisième partie : les champs d'action privilégiés : eau, alimentation, consommation, climat, biodiversité, protection des plus démunis, coopération internationale. Etude de cas de l'Agenda 21 lillois en matière d'éducation au développement durable.
http://www.comite21.org/docs/education/etudeeducation-bd.pdf
Titre : La contribution des collectivités à l'éducation au développement durable : enjeux, recommandations et retours d'expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie SACQUET ; Comité 21 Editeur : PARIS : COMITE 21 Année de publication : 2007/11 Autre Editeur : LA DEFENSE : SUEZ Importance : 112 P. Note générale : Nombreuses annexes : Zoom sur la convention Aarhus, Charte de la concertation du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, sélection d'Agenda 21 avec leurs sites, calendrier des journées internationales et semaines thématiques pour les activités d'éducation au développement durable, bibliographie et sitographie en éducation au développement durable, index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Lille
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Collectivité territoriale ; Éducation à l'environnement ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Agenda 21 ; Étude de casRésumé : Première partie : les enjeux territoriaux de l'éducation au développement durable :l'information, l'éducation, la concertation, la démocratie participative. Deuxième partie : recommandations méthodologiques pour l'éducation au développement durable, appuyées par des retours d'expériences en France et en Europe. Troisième partie : les champs d'action privilégiés : eau, alimentation, consommation, climat, biodiversité, protection des plus démunis, coopération internationale. Etude de cas de l'Agenda 21 lillois en matière d'éducation au développement durable. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : http://www.comite21.org/docs/education/etudeeducation-bd.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43573 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37003 CR 2854 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible
16, place de l’Iris
92040 La Défense Cedex
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