Détail de l'éditeur
CONSERVATION INTERNATIONAL
Commentaire :
localisé à :
ARLINGTON
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]The Strategic Management Approach: Practical planning for development managers KRISTENSEN, Peter J., RADER, Christopher J. - ARLINGTON (ETATS UNIS) : CONSERVATION INTERNATIONAL, 2001, 162 P.
Dans un champ d'activité concurrentiel, le management stratégique d'une structure (agence, association, entreprise, organisation, ONG) s'entend comme l'articulation de la mission économique et sociale de la structure et de ses ressources organisationnelles. Il doit prendre en compte les attentes des parties prenantes et les contraintes d'un environnement complexe et changeant, afin d'attester d'une action efficace et de qualité pour construire sa légitimité. Celle-ci est garante de la capacité d'action de l'organisation, c'est-à-dire sa performance opérationnelle, son développement durable, en vue de sa pérennité. Il s'agit alors de passer de décisions instantanées à un management stratégique, d'organiser le pilotage de l'entreprise dans un environnement mobile, de répondre à la contrainte par l'agilité, d'innover plutôt que de reproduire.
Titre : The Strategic Management Approach: Practical planning for development managers Titre original : L'approche du management stratégique : planification en pratique pour les chargés de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter J. KRISTENSEN ; Christopher J. RADER Editeur : ARLINGTON [ETATS UNIS] : CONSERVATION INTERNATIONAL Année de publication : 2001 Importance : 162 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-881173-43-4 Note générale : Glossaire, annexes. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Association ; Entreprise ; ONG ; Organisation internationale ; Méthodologie ; Planification ; Stratégie de développement
Thésaurus Bioforce
Cadre logique ; ManagementRésumé : Dans un champ d'activité concurrentiel, le management stratégique d'une structure (agence, association, entreprise, organisation, ONG) s'entend comme l'articulation de la mission économique et sociale de la structure et de ses ressources organisationnelles. Il doit prendre en compte les attentes des parties prenantes et les contraintes d'un environnement complexe et changeant, afin d'attester d'une action efficace et de qualité pour construire sa légitimité. Celle-ci est garante de la capacité d'action de l'organisation, c'est-à-dire sa performance opérationnelle, son développement durable, en vue de sa pérennité. Il s'agit alors de passer de décisions instantanées à un management stratégique, d'organiser le pilotage de l'entreprise dans un environnement mobile, de répondre à la contrainte par l'agilité, d'innover plutôt que de reproduire. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54636 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1250-1 BIOF DEV 1.36 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt
Arlington, VA 22202
tél : +1.703.341.2400
https://www.conservation.org/Pages/default.aspx