Détail de l'éditeur
FEELINGS
Commentaire :
localisé à :
BUXEROLLES
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



![]()
[outil pédagogique] : jeu Feelings Harcèlement BIDAULT, Vincent, ROUBIRA, Jean-Louis - BUXEROLLES : FEELINGS, 2022, Jeu coopératif (3 à 8 joueur·ses)
Au cours du jeu, une situation en lien avec le harcèlement est lue aux participant·es. Des cartes émotions sont placées autour du plateau de jeu. Les joueur·ses doivent identifier l'émotion qu'iels ressentiraient dans cette situation. Un joueur·se doit ensuite deviner l'émotion ressentie par les autres joueur·ses. Les situations sont classées par catégorie d'âge et reprennent des situations très variées (sexisme, cyberharcèlement, moqueries, etc.).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Feelings Harcèlement : En parler autrement Type de document : outil pédagogique Auteurs : Vincent BIDAULT, Concepteur ; Jean-Louis ROUBIRA, Concepteur Editeur : BUXEROLLES : FEELINGS Année de publication : 2022 Importance : Jeu coopératif (3 à 8 joueur·ses) Présentation : 110 cartes "situations", 18 cartes "émotion", 48 cartes "vote" réparties en couleur, 1 pion, 1 plateau Format : Jeu de plateau Accompagnement : Règle du jeu (6 p.) ISBN/ISSN/EAN : 5430001592245 Note générale : À partir de 9 ans. Possibilité de jouer en équipes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Éducation à la paix ; Non-violence ; Solidarité ; Psychologie ; Discrimination ; InterculturalitéRésumé : Au cours du jeu, une situation en lien avec le harcèlement est lue aux participant·es. Des cartes émotions sont placées autour du plateau de jeu. Les joueur·ses doivent identifier l'émotion qu'iels ressentiraient dans cette situation. Un joueur·se doit ensuite deviner l'émotion ressentie par les autres joueur·ses. Les situations sont classées par catégorie d'âge et reprennent des situations très variées (sexisme, cyberharcèlement, moqueries, etc.). Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : explorer / réfléchir ensemble;faciliter l’expression;faire émerger des représentations mentales Durée de l’animation (2 choix maximum) : 10 mn. à moins de 30 mn;30 mn. à moins d'1h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 2-10 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41202 HARC/JEU/FEE jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[outil pédagogique] : jeu Feelings BIDAULT, Vincent, ROUBIRA, Jean-Louis ; CHALARD, Franck - BUXEROLLES : FEELINGS, 2015, Jeu coopératif (3 à 8 joueurs)
"Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Feelings Type de document : outil pédagogique Auteurs : Vincent BIDAULT, Concepteur ; Jean-Louis ROUBIRA, Concepteur ; Franck CHALARD Editeur : BUXEROLLES : FEELINGS Année de publication : 2015 Importance : Jeu coopératif (3 à 8 joueurs) Présentation : 102 cartes "situations", 20 cartes "émotion", 88 cartes "vote", 8 cartes "équipes", 1 plateau, 8 marqueurs de score Accompagnement : Règles du jeu (6 p.) ISBN/ISSN/EAN : 3760032260564 Note générale : A partir de 8 ans. Possibilité de jouer en équipes. Feelings a été créé par une équipe de soignants afin d'être utilisé dans des services d'adolescents, du groupe de médiation et de péri-urgence. Site internet <http://www.feelings.fr/fr/jeux-feelings/>. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Éducation à la paix ; Non-violence ; Solidarité ; Psychologie ; Discrimination ; Racisme ; InterculturalitéRésumé : "Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur). Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71264 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25464 EMO-JEU-FEE jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible
86180 Buxerolles
tél : +33 (0)7 83 88 09 70
courriel : contact@feelings.fr
https://feelings.fr/fr/jeux-feelings/