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trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche[texte imprimé]Quelle place pour l'éthique dans le comportement d'achat ? Une étude de cas d'un produit équitable : le café RODRIGUES, Licinia, - PARIS : UNIVERSITE PARIS DAUPHINE, 2004/03, 108 P.
L'éthique est un phénomène de mode qui dure. Elle correspond à une pratique individuelle ou sociale au sens large de ce qui est bon ou mauvais en faisant appel au jugement subjectif des hommes. L'émergence d'une offre de produits plus respectueuse de l'environnement prônant les règles d'un commerce plus équitable s'attachant à respecter les droits de l'Homme ou encore s'associant à une cause humanitaire traduit également une plus grande prise en compte de l'éthique dans le domaine de la consommation. Une étude permet de connaître les valeurs sous-jacentes à l'achat de produits équitables : valeurs d'universalité liées à un "monde de paix" et à un "monde de beauté", valeurs d' hédonisme liées au "plaisir", au "bonheur", à "une vie passionnante", valeurs de sécurité liées à la "sécurité familiale", "la sécurité nationale", "la liberté", les valeurs d'accomplissement liées à "une vie aisée" et à "un statut social reconnu", les valeurs de maturité liées"à la sagesse" et "à l'amitié authentique.
Titre : Quelle place pour l'éthique dans le comportement d'achat ? Une étude de cas d'un produit équitable : le café Type de document : texte imprimé Auteurs : Licinia RODRIGUES Editeur : PARIS : UNIVERSITE PARIS DAUPHINE Année de publication : 2004/03 Importance : 108 P. Note générale : Mémoire de fin d'études, Spécialité marketing, présenté à l'Université Paris Dauphine, sous la direction de Madame Agnès Boutin. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Éthique ; Commerce ; Consommation ; Café ; PublicitéRésumé : L'éthique est un phénomène de mode qui dure. Elle correspond à une pratique individuelle ou sociale au sens large de ce qui est bon ou mauvais en faisant appel au jugement subjectif des hommes. L'émergence d'une offre de produits plus respectueuse de l'environnement prônant les règles d'un commerce plus équitable s'attachant à respecter les droits de l'Homme ou encore s'associant à une cause humanitaire traduit également une plus grande prise en compte de l'éthique dans le domaine de la consommation. Une étude permet de connaître les valeurs sous-jacentes à l'achat de produits équitables : valeurs d'universalité liées à un "monde de paix" et à un "monde de beauté", valeurs d' hédonisme liées au "plaisir", au "bonheur", à "une vie passionnante", valeurs de sécurité liées à la "sécurité familiale", "la sécurité nationale", "la liberté", les valeurs d'accomplissement liées à "une vie aisée" et à "un statut social reconnu", les valeurs de maturité liées"à la sagesse" et "à l'amitié authentique. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35029 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32054 CD CE/FILIERE autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible



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