Titre : |
Habiter la Terre en 2030 |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Comprendre pour agir |
Editeur : |
POITIERS : POOL PARTENAIRES MOODD |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
Jeu de simulation |
Note générale : |
D’après l'agence de l’ONU qui s’occupe des problématiques liées à l’habitat, 6 personnes sur 10 dans le monde résideront dans une zone urbaine d’ici à 2030. Avec ce phénomène d’urbanisation majeure, les villes seront confrontées à des défis d’ordre démographique, environnemental, social et spatial inédits. L’accueil et la capacité d’absorption de ces nouveaux habitants par la ville nécessiteront une réflexion en amont afin d’éviter des conséquences dramatiques pour les populations. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Ressource naturelle ; Urbanisation ; Habitat ; Écodéveloppement ; Développement durable
|
Résumé : |
Ce jeu permet d’aborder la question de la ville dans toute sa complexité à travers plusieurs items interdépendants : le logement, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la santé, l’environnement, le transport et l’environnement social. Ce jeu a pour objectif pédagogique de comprendre l’interdépendance des problématiques essentielles à l’aménagement urbain et de réfléchir à la façon dont les Objectifs de développement durable peuvent contribuer à la construction de villes durables. La notion de durabilité y est également requestionnée. |
Public cible : |
Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte |
Type d'outil : |
jeu |
En ligne : |
https://www.comprendrepouragir.org/produit/habiter-la-terre-en-2030/ |
Format de la ressource électronique : |
web |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77295 |
KuriOz
6 bis rue Albin Haller
86000 Poitiers
tél : +33 (0)5.49.41.49.11
courriel : contact@comprendrepouragir.org
https://www.comprendrepouragir.org/editeur/pool-partenaires-moodd/