Détail de l'éditeur
LES PEREGRINES
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
[texte imprimé]Combattantes - Quand les femmes font la guerre BOUTRON, Camille, - PARIS : LES PEREGRINES, 2024/03, 240 P.
Du Moyen-Orient à la Colombie en passant par la République démocratique du Congo, les femmes combattent, autant que les hommes, pour la paix. Pourtant, la dimension politique de leur engagement est souvent sous-estimée, sous prétexte qu'il se situe dans le prolongement des tâches effectuées par les femmes au quotidien dans l'espace domestique. L'auteure interroge sur notre rapport aux guerres et invite à penser une société démilitarisée.
https://editionslesperegrines.fr/fr/books/combattantes
Titre : Combattantes - Quand les femmes font la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille BOUTRON Editeur : PARIS : LES PEREGRINES Année de publication : 2024/03 Importance : 240 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0606-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits humains ; Droits des femmes ; Discrimination ; Conflit ; Guerre ; Paix ; Militantisme ; FemmeRésumé : Du Moyen-Orient à la Colombie en passant par la République démocratique du Congo, les femmes combattent, autant que les hommes, pour la paix. Pourtant, la dimension politique de leur engagement est souvent sous-estimée, sous prétexte qu'il se situe dans le prolongement des tâches effectuées par les femmes au quotidien dans l'espace domestique. L'auteure interroge sur notre rapport aux guerres et invite à penser une société démilitarisée. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://editionslesperegrines.fr/fr/books/combattantes Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86081 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30360 10.2 BOU autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Fenêtre sur l'Iran : le cri d'un peuple bâillonné SHIRALI, Mahnaz, - PARIS : LES PEREGRINES, 2021, 231 P.
Face à l'impossibilité de mener une enquête sociologique classique et des recherches empiriques en Iran, l'auteure s'est appuyée sur des échanges via les réseaux sociaux pour observer et analyser le comportement des utilisateur·rices dans cet espace virtuel. Dans un pays où la vie sociale est étouffée, les libertés bafouées et la situation économique catastrophique pour la population, les Iranien·nes, en particulier les jeunes, parviennent pourtant à s'exprimer grâce aux réseaux sociaux et à communiquer avec "l'extérieur", mais anonymement pour éviter les arrestations car les réseaux sont infiltrés par les Gardiens de la révolution. Le contrôle d’Internet est en effet un enjeu majeur pour les responsables politiques iraniens. Cette enquête donne à voir une autre réalité de la société iranienne.
Titre : Fenêtre sur l'Iran : le cri d'un peuple bâillonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahnaz SHIRALI Editeur : PARIS : LES PEREGRINES Année de publication : 2021 Importance : 231 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0525-9 Note générale : Notes de bas de pages, bibliographie (p. 229-232). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Enquête ; Sociologie ; Jeunesse ; Réseaux sociaux ; Politique ; Internet ; Conditions de vie ; Lutte populaire ; Dictature ; Répression
Thésaurus Géographique
IranRésumé : Face à l'impossibilité de mener une enquête sociologique classique et des recherches empiriques en Iran, l'auteure s'est appuyée sur des échanges via les réseaux sociaux pour observer et analyser le comportement des utilisateur·rices dans cet espace virtuel. Dans un pays où la vie sociale est étouffée, les libertés bafouées et la situation économique catastrophique pour la population, les Iranien·nes, en particulier les jeunes, parviennent pourtant à s'exprimer grâce aux réseaux sociaux et à communiquer avec "l'extérieur", mais anonymement pour éviter les arrestations car les réseaux sont infiltrés par les Gardiens de la révolution. Le contrôle d’Internet est en effet un enjeu majeur pour les responsables politiques iraniens. Cette enquête donne à voir une autre réalité de la société iranienne. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86407 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BUHDL2033136 321.095 SHI livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Le livre noir de la mode MILLET, Audrey, - PARIS : LES PEREGRINES, 2021/03, 272 P.
L'industrie de l'habillement, système complexe et mondialisé, est analysée par l'auteure de la création jusqu'à la vente. Elle dénonce un système d'exploitation et d'oppression des travailleurs, le plus souvent des femmes et parfois des enfants. Iels sont harcelé·es par les patrons, dans des conditions de travail dégradées et pour de très bas salaires. Toutes les activités de la filière produisent aussi de graves dégradations environnementales. L'auteure montre aussi le système de manipulation des consommateur·rices, poussé·es à acheter toujours plus. Ce système est à bout de souffle et l'auteure fait appel aux industriels, chercheurs, entrepreneurs, patrons, créateurs et citoyens pour humaniser et sauver le secteur de la mode.
Titre : Le livre noir de la mode : Création, Production, Manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey MILLET Editeur : PARIS : LES PEREGRINES Année de publication : 2021/03 Importance : 272 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0517-4 Note générale : Bibliographie sélective. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Industrie textile ; Travail des enfants ; Conditions de travail ; Pollution ; Mondialisation ; Commercialisation ; Salaire ; Consommation
Thésaurus Géographique
Chine ; Inde ; Pakistan ; Bangladesh ; Vietnam ; MondeRésumé : L'industrie de l'habillement, système complexe et mondialisé, est analysée par l'auteure de la création jusqu'à la vente. Elle dénonce un système d'exploitation et d'oppression des travailleurs, le plus souvent des femmes et parfois des enfants. Iels sont harcelé·es par les patrons, dans des conditions de travail dégradées et pour de très bas salaires. Toutes les activités de la filière produisent aussi de graves dégradations environnementales. L'auteure montre aussi le système de manipulation des consommateur·rices, poussé·es à acheter toujours plus. Ce système est à bout de souffle et l'auteure fait appel aux industriels, chercheurs, entrepreneurs, patrons, créateurs et citoyens pour humaniser et sauver le secteur de la mode. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40860 CM G1891 livre, album 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
[texte imprimé]Combattantes - Quand les femmes font la guerre
BOUTRON, Camille,
-
PARIS : LES PEREGRINES,
2024/03,
240 P.

[texte imprimé]Fenêtre sur l'Iran : le cri d'un peuple bâillonné
SHIRALI, Mahnaz,
-
PARIS : LES PEREGRINES,
2021,
231 P.

75011 Paris
tél : +33 (0)1.42.57.82.08
https://editionslesperegrines.fr/