Détail de l'éditeur
SCOP OZON
Commentaire :
localisé à :
SEPTFONDS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[outil pédagogique] : jeu Numérique éthique Métacartes, - SEPTFONDS : SCOP OZON, 2021/10, Jeu de cartes (à partir de 1 joueu·se)
Le but est d'accompagner les joueur·ses dans leur démarche vers un numérique plus éthique en piochant ou choisissant une carte. Les cartes ingrédients critères proposent une liste de 20 notions clés à découvrir ou à approfondir. Les cartes ingrédients usages proposent une liste de 20 familles d’usages pour prendre du recul sur les outils et usages numériques des joueur·ses et ceux à changer ou ajouter. Les cartes recettes proposent 17 méthodes pour s’informer, faire le point sur les outils, usages, valeurs et critères des joueur·ses, et découvrir des alternatives aux GAFAM... Chaque carte comporte un verso avec des questions, un lien Internet et un QR code qui renvoient vers une fiche en ligne actualisée et enrichie consultable par ordinateur ou ordiphone.
Public : Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Numérique éthique : 60 cartes pour se réapproprier le numérique Type de document : outil pédagogique Auteurs : Métacartes Editeur : SEPTFONDS : SCOP OZON Année de publication : 2021/10 Importance : Jeu de cartes (à partir de 1 joueu·se) Présentation : 60 cartes (... cartes ingrédients critères, … cartes ingrédients usages, … cartes recettes) Format : Jeu de cartes Note générale : Durée d'une partie : 10 min ou aussi longtemps que les joueurs le souhaitent. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Numérique ; Éthique ; Technologie de l'information et de la communication (TIC) ; GAFAM ; Licence libre ; Sécurité numérique ; Données personnelles ; Internet ; Réseaux sociauxRésumé : Le but est d'accompagner les joueur·ses dans leur démarche vers un numérique plus éthique en piochant ou choisissant une carte. Les cartes ingrédients critères proposent une liste de 20 notions clés à découvrir ou à approfondir. Les cartes ingrédients usages proposent une liste de 20 familles d’usages pour prendre du recul sur les outils et usages numériques des joueur·ses et ceux à changer ou ajouter. Les cartes recettes proposent 17 méthodes pour s’informer, faire le point sur les outils, usages, valeurs et critères des joueur·ses, et découvrir des alternatives aux GAFAM... Chaque carte comporte un verso avec des questions, un lien Internet et un QR code qui renvoient vers une fiche en ligne actualisée et enrichie consultable par ordinateur ou ordiphone. Public cible : Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82941 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15471 NUM/JEU/MET jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible CLJ148 J 148 jeu, boîte de jeu 54 - CLID (Nancy) Disponible 56276 TES2 SEP NUM autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible LACJEU158 JEU 158 autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible
82240 Septfonds
courriel : contact@metacartes.cc
https://www.metacartes.cc/