Détail de l'éditeur
DOUBLE PONCTUATION
Commentaire :
localisé à :
JOINVILLE LE PONT
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



![]()
[texte imprimé]Accompagner la construction sexuelle et de genre chez les ados PATIGNIEZ, Vincent, - JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION, 2023, 252 P.
L'auteur explique précisément comment accompagner les jeunes dans leur construction sexuelle et de genre de façon respectueuse de leur choix et avec inclusion. Les notions et concepts liés aux questions d'orientation sexuelle et de genre sont explicités ainsi que les différentes formes de violence auxquelles peuvent être confrontées les jeunes LGBTQIA+. Des pistes d'action et de posture plus inclusives sont décrites.
Titre : Accompagner la construction sexuelle et de genre chez les ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent PATIGNIEZ Editeur : JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION Année de publication : 2023 Importance : 252 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85558-2 Note générale : Ouvrage comprenant :
* première partie : identifier le cadre de référence pour éduquer à l'égalité des genres et à la sexualité
* deuxième partie : interroger le système normatif de genre pour prévenir les (cyber)violences et les discriminations
* troisième partie : agir pour la culture de l'égalité et pour l'unité dans la diversité.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Genre ; Sexualité ; Éducation à la santé ; Jeunesse
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : L'auteur explique précisément comment accompagner les jeunes dans leur construction sexuelle et de genre de façon respectueuse de leur choix et avec inclusion. Les notions et concepts liés aux questions d'orientation sexuelle et de genre sont explicités ainsi que les différentes formes de violence auxquelles peuvent être confrontées les jeunes LGBTQIA+. Des pistes d'action et de posture plus inclusives sont décrites. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86184 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32168 EGAL F-H/PAT livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Décolonisons la protection de la nature LONGO, Fiore, - JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION, 2023/05, 183 P.
L'auteure démontre que notre modèle de préservation de la biodiversité se construit au détriment des droits des peuples autochtones. En effet, l'auteure part du constat que la biodiversité se situe actuellement majoritairement sur les terres des peuples autochtones. Toutefois, dans l'objectif de protection de l'environnement, des aires protégées sont établies et en sont exclus les peuples qui y vivent. Les violations des droits humains au nom de la protection de la nature sont nombreuses. L'auteure les dénonce et propose d'autres alternatives plus respectueuses de ces peuples.
Titre : Décolonisons la protection de la nature : Plaidoyer pour les peuples autochtones et l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiore LONGO Editeur : JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION Année de publication : 2023/05 Importance : 183 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85542-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Peuple autochtone ; Protection de l'environnement ; Biodiversité ; Droits humains ; Justice climatique ; Réserve naturelle ; Biens communsRésumé : L'auteure démontre que notre modèle de préservation de la biodiversité se construit au détriment des droits des peuples autochtones. En effet, l'auteure part du constat que la biodiversité se situe actuellement majoritairement sur les terres des peuples autochtones. Toutefois, dans l'objectif de protection de l'environnement, des aires protégées sont établies et en sont exclus les peuples qui y vivent. Les violations des droits humains au nom de la protection de la nature sont nombreuses. L'auteure les dénonce et propose d'autres alternatives plus respectueuses de ces peuples. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84069 Exemplaires (9)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 12908 5.3 LON autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 42967 ECOLO/LONG autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible 37460 ENV LON livre, album 33 - RADSI (Bègles) Disponible 33455 ENV/LON autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible 11652 CR53 ENV 152 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible CL3782 3782 EN livre, album 54 - CLID (Nancy) Disponible 45751 ENV/MON/2845 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible 31687 ENV PRO livre, album 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible 61651 DD LON autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Faire je(u) égal MARUEJOULS, Edith, - JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION, 2022/07, 116 P.
Docteure en géographie spécialisée dans les questions de genre et de mixité, l'auteure analyse les espaces scolaires comme de véritables espaces publics miniatures. Selon son analyse, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités en particulier entre filles et garçons. L'auteure propose de lutter concrètement contre les discriminations liées au genre en apportant des solutions d'aménagement des espaces pour rendre l'école plus inclusive.
Titre : Faire je(u) égal : Penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith MARUEJOULS Editeur : JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION Année de publication : 2022/07 Importance : 116 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85536-0 Note générale : Ouvrage comprenant :
* La fabrique de l'inégale valeur
* Causes et conséquences d'un système genré à l'école
* Réaménagement des cours de récréation : une étude de cas
* Mise en place des changements d'expérimentation
* Changements constatés
* Les toilettes à l'école, un impensé.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation ; Système éducatif ; Genre ; Sexisme ; Discrimination ; Élève ; InégalitéRésumé : Docteure en géographie spécialisée dans les questions de genre et de mixité, l'auteure analyse les espaces scolaires comme de véritables espaces publics miniatures. Selon son analyse, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités en particulier entre filles et garçons. L'auteure propose de lutter concrètement contre les discriminations liées au genre en apportant des solutions d'aménagement des espaces pour rendre l'école plus inclusive. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83897 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36267 EGAL H-F/ MAR livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible
94340 Joinville-le-Pont
courriel : contact@double-ponctuation.com
https://www.double-ponctuation.com/