Détail de l'éditeur
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE INFORMATION JEUNESSE DES COTES D'ARMOR (ADIJ 22)
Commentaire :
localisé à :
SAINT BRIEUC
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[outil pédagogique] : fiche d'animation Potes et despotes ADIJ 22 (Association départementale Information Jeunesse des Côtes-d'Armor), - SAINT BRIEUC : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE INFORMATION JEUNESSE DES COTES D'ARMOR (ADIJ 22), 2008, 1 livret des intervenant·es, 20 fiches saynètes, 20 fiches animateur·ice
Cet outil reprend des saynètes sur les thèmes de la différence, de la violence, de la relation aux pair·es, sur les conduites à risque et le numérique. Chaque fiche reprend un court dialogue non-genré dans un contexte précisé. Au verso, des repères pour l'animation précisent les objectifs pédagogiques et proposent des questions pour mener le débat avec les jeunes. Des informations théoriques ou des données chiffrées sont apportées également.
Public : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Titre : Potes et despotes : Saynètes interactives pour parler du respect, des violences et des différences Type de document : outil pédagogique Auteurs : ADIJ 22 (Association départementale Information Jeunesse des Côtes-d'Armor) Editeur : SAINT BRIEUC : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE INFORMATION JEUNESSE DES COTES D'ARMOR (ADIJ 22) Année de publication : 2008 Importance : 1 livret des intervenant·es, 20 fiches saynètes, 20 fiches animateur·ice Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Discrimination ; Éducation à la paix ; Violence ; Éducation au numérique ; Prévention ; GenreRésumé : Cet outil reprend des saynètes sur les thèmes de la différence, de la violence, de la relation aux pair·es, sur les conduites à risque et le numérique. Chaque fiche reprend un court dialogue non-genré dans un contexte précisé. Au verso, des repères pour l'animation précisent les objectifs pédagogiques et proposent des questions pour mener le débat avec les jeunes. Des informations théoriques ou des données chiffrées sont apportées également. Public cible : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans) Type d'outil : fiche d'animation Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : construire du consensus;faire émerger des représentations mentales;favoriser des échanges Durée de l’animation (2 choix maximum) : 1h à moins de 3h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 2-10;10-30 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84090 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 44507 DISC/JEU/POT jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 03/10/2025
22000 Saint-Brieuc
tél : +33 (0)2 96 33 37 36
courriel : accueil.adij22@gmail.com
https://adij22.bzh/