Détail de l'éditeur
PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL
Commentaire :
localisé à :
EAUBONNE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



![]()
[texte imprimé]Accès à une alimentation durable et de qualité DEJARDIN, Guillaume, - EAUBONNE : PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL, 2023, 35 P.
Cet ouvrage analyse les liens entre les conditions socio-économiques et l'accès à une alimentation saine, soulignant l'importance d'une approche préventive et collaborative, dans les quartiers populaires en France. Il met en avant la nécessité d'une coopération étroite entre les différents acteurs des secteurs alimentaire, social et de la santé, mais également des initiatives locales visant à améliorer l'accès à une alimentation de qualité pour tou·tes. Enfin, le document propose une perspective globale sur les défis et les solutions possibles pour promouvoir une alimentation durable et équitable dans ces territoires.
Titre : Accès à une alimentation durable et de qualité : Cycle "transition écologique et quartiers populaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume DEJARDIN Editeur : EAUBONNE : PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL Année de publication : 2023 Collection : LES DOSSIERS DU PÔLE RESSOURCES Importance : 35 P. Présentation : ill. coul. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Alimentation ; Banlieue ; Développement durable ; Inégalité sociale ; Milieu urbain ; Sécurité alimentaire ; Précarité ; Transition écologique
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Cet ouvrage analyse les liens entre les conditions socio-économiques et l'accès à une alimentation saine, soulignant l'importance d'une approche préventive et collaborative, dans les quartiers populaires en France. Il met en avant la nécessité d'une coopération étroite entre les différents acteurs des secteurs alimentaire, social et de la santé, mais également des initiatives locales visant à améliorer l'accès à une alimentation de qualité pour tou·tes. Enfin, le document propose une perspective globale sur les défis et les solutions possibles pour promouvoir une alimentation durable et équitable dans ces territoires. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85736 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13909 HIS POL autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [texte imprimé]Inégalité et transition écologique DEJARDIN, Guillaume, - EAUBONNE : PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL, 2023, 27 P.
Cet ouvrage examine comment les défis environnementaux affectent les groupes sociaux, en particulier les plus vulnérables dans les banlieues et quartiers populaires, et comment la transition écologique pourrait, dans certains cas, accentuer ces inégalités. Il met en avant l'importance d'une approche inclusive dans la mise en œuvre des politiques environnementales, en tenant compte des impacts sociaux. Il présente des initiatives locales et des stratégies visant à concilier justice sociale et protection de l'environnement. Enfin, l'ouvrage propose une perspective globale sur les enjeux d'une transition écologique équitable et l'implication de tous les acteurs de la société dans ce processus de transformation.
Titre : Inégalité et transition écologique : Cycle "transition écologique et quartiers populaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume DEJARDIN Editeur : EAUBONNE : PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL Année de publication : 2023 Collection : LES DOSSIERS DU PÔLE RESSOURCES Importance : 27 P. Présentation : ill. coul. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Banlieue ; Citoyenneté ; Crise environnementale ; Développement durable ; Inégalité sociale ; Précarité ; Transition écologique
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Cet ouvrage examine comment les défis environnementaux affectent les groupes sociaux, en particulier les plus vulnérables dans les banlieues et quartiers populaires, et comment la transition écologique pourrait, dans certains cas, accentuer ces inégalités. Il met en avant l'importance d'une approche inclusive dans la mise en œuvre des politiques environnementales, en tenant compte des impacts sociaux. Il présente des initiatives locales et des stratégies visant à concilier justice sociale et protection de l'environnement. Enfin, l'ouvrage propose une perspective globale sur les enjeux d'une transition écologique équitable et l'implication de tous les acteurs de la société dans ce processus de transformation. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85737 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13920 HIS POL autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Quelle prise en compte de la santé mentale dans les quartiers ? DEJARDIN, Guillaume, - EAUBONNE : PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL, 2018, 39 P.
Cet ouvrage explore les définitions et les liens entre conditions socio-économiques et santé mentale, dans les quartiers populaires en France, ainsi que les défis liés à la stigmatisation. Ensuite, il met en avant l'importance d'une approche préventive et inclusive, en insistant sur la collaboration entre les différents acteurs du domaine médical et social. Par ailleurs, il met en lumière des initiatives locales innovantes visant à améliorer la prise en charge et le soutien aux personnes concernées. Enfin, le livre propose une perspective globale sur les enjeux et les solutions possibles pour une meilleure prise en compte de la santé mentale dans ces zones urbaines.
Titre : Quelle prise en compte de la santé mentale dans les quartiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume DEJARDIN Editeur : EAUBONNE : PÔLE RESSOURCES VILLE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL Année de publication : 2018 Collection : LES DOSSIERS DU PÔLE RESSOURCES Importance : 39 P. Présentation : ill. coul. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Psychologie ; Précarité ; Sociologie ; Cohésion sociale ; Accès à la santé ; Santé ; Milieu urbain ; Banlieue ; Prévention des risques ; Service social
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Cet ouvrage explore les définitions et les liens entre conditions socio-économiques et santé mentale, dans les quartiers populaires en France, ainsi que les défis liés à la stigmatisation. Ensuite, il met en avant l'importance d'une approche préventive et inclusive, en insistant sur la collaboration entre les différents acteurs du domaine médical et social. Par ailleurs, il met en lumière des initiatives locales innovantes visant à améliorer la prise en charge et le soutien aux personnes concernées. Enfin, le livre propose une perspective globale sur les enjeux et les solutions possibles pour une meilleure prise en compte de la santé mentale dans ces zones urbaines. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85735 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13758 HIS POL autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible
95600 Eaubonne
tél : +33 (0)1 34 05 17 17
courriel : contact@lepoleressources.fr
https://www.lepoleressources.fr/