Détail de l'auteur
Auteur Odile AMBLARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]C'est quoi la différence entre genre et sexe ? AMBLARD, Odile, HEFEZ, Serge - MONTROUGE : BAYARD JEUNESSE, 2023/09, 159 P.
Cet ouvrage reprend des questions posées par des jeunes sur l'égalité filles-garçons, l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Pour chaque question, des témoignages d'autres jeunes, des conseils de professionnel·les et des définitions sont apportées.
Titre : C'est quoi la différence entre genre et sexe ? : 70 questions d'ados sur l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile AMBLARD ; Serge HEFEZ Editeur : MONTROUGE : BAYARD JEUNESSE Année de publication : 2023/09 Importance : 159 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-5438-0 Note générale : Ouvrage comprenant :
* Filles-garçons : égaux ? différents ?
* Mon orientation sexuelle : un choix ?
* C'est quoi mon genre ?Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Genre ; Sexisme ; SexualitéRésumé : Cet ouvrage reprend des questions posées par des jeunes sur l'égalité filles-garçons, l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Pour chaque question, des témoignages d'autres jeunes, des conseils de professionnel·les et des définitions sont apportées. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Lycée (15-17 ans) Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86136 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30740 EGAL F-H/AMB livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible [texte imprimé]Chacun son look AMBLARD, Odile, - PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE, 1997, 103 P.
Tous pareils ou tous différents, des pieds à la tête ? Le look que chacun(e) veut se donner est un message qui témoigne de la personnalité qu'un(e) jeune souhaite montrer aux autres; c'est une façon de se situer par rapport aux autres quand on est entre l'enfant et l'adulte. De l'importance de l'image, découle la consommation de produits toujours nouveaux; la publicité étudiée pour ce public, garçon ou fille, pousse à consommer toujours plus. Quoi qu'on fasse, on a tous un look, le plus important est de le savoir sans en être prisonnier; à chacun de trouver celui qui correspond à sa propre personnalité.
Titre : Chacun son look Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile AMBLARD Editeur : PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE Année de publication : 1997 Collection : OXYGENE Importance : 103 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-2369-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Jeunesse ; Identité culturelle ; Consommation ; Droits humains ; Éducation ; Mondialisation ; Multinationale ; PublicitéRésumé : Tous pareils ou tous différents, des pieds à la tête ? Le look que chacun(e) veut se donner est un message qui témoigne de la personnalité qu'un(e) jeune souhaite montrer aux autres; c'est une façon de se situer par rapport aux autres quand on est entre l'enfant et l'adulte. De l'importance de l'image, découle la consommation de produits toujours nouveaux; la publicité étudiée pour ce public, garçon ou fille, pousse à consommer toujours plus. Quoi qu'on fasse, on a tous un look, le plus important est de le savoir sans en être prisonnier; à chacun de trouver celui qui correspond à sa propre personnalité. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2753 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5492 CDATM 2639 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible