Détail de l'auteur
Auteur Evariste TSHIMANGA BAKADIABABU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]L'Occident pour ou contre la démocratie en Afrique : le cas du Congo-Zaïre TSHIMANGA BAKADIABABU, Evariste, - PARIS : L'HARMATTAN, 2005, 183 P.
L'installation durable de la démocratie reste un problème en Afrique noire. A travers l'exemple de la République Démocratique du Congo, l'auteur tente d'expliquer les raisons du blocage de la démocratie dans ces régions par l'historique des relations politiques entre l'Europe et le Zaïre. A la suite de l'étude des différentes étapes politiques du Congo-Zaïre, allant de la dictature de Mobutu à la succession des régimes militaires, l'ouvrage met en exergue les moyens par lesquels le pays pourrait accéder à une stabilité politique.
Titre : L'Occident pour ou contre la démocratie en Afrique : le cas du Congo-Zaïre Type de document : texte imprimé Auteurs : Evariste TSHIMANGA BAKADIABABU Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2005 Collection : POINTS DE VUE CONCRETS Importance : 183 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9363-2 Note générale : Evariste Tshimanga Bakadiababu est économiste et professeur à l'université. Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique ; République du Congo ; Europe ; République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Crise politique ; Démocratie ; Lutte armée ; Relation Nord-Sud ; Conflit ; Droit des peuples ; État ; Indépendance nationale ; Politique nationale ; PouvoirRésumé : L'installation durable de la démocratie reste un problème en Afrique noire. A travers l'exemple de la République Démocratique du Congo, l'auteur tente d'expliquer les raisons du blocage de la démocratie dans ces régions par l'historique des relations politiques entre l'Europe et le Zaïre. A la suite de l'étude des différentes étapes politiques du Congo-Zaïre, allant de la dictature de Mobutu à la succession des régimes militaires, l'ouvrage met en exergue les moyens par lesquels le pays pourrait accéder à une stabilité politique. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41492 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35634 3052 RI autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible