Détail de l'auteur
Auteur Léo VAN HOUTVEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La gouvernance du FMI : Processus de décision, surveillance, transparence et responsabilité institutionnelles VAN HOUTVEN, Léo, - WASHINGTON (ETATS UNIS) : FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI), 2002, 92 P.
La gouvernance du Fonds Monétaire International (FMI), tout comme celle de la Banque mondiale et de l'Organisation Mondiale du Commerce, est ,depuis la fin du XXème siècle, critiquée pour son manque de démocratie et de transparence par un grand nombre de leaders des gouvernements des pays en développement et une grande partie de la société civile. Les crises monétaires des années 1990 et l'influence croissante des grands pays industrialisés n'ont pas amélioré la confiance de ses détracteurs envers le FMI. Le FMI lance donc une politique de transparence sur sa politique et ses responsabilités pour montrer son utilité et son bon fonctionnement.
https://www.imf.org/external/pubs/ft/pam/pam53/fre/pam53f.pdf
Titre : La gouvernance du FMI : Processus de décision, surveillance, transparence et responsabilité institutionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo VAN HOUTVEN Editeur : WASHINGTON [ETATS UNIS] : FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) Année de publication : 2002 Collection : SERIE DES BROCHURES num. 53-F Importance : 92 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-58906-302-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mexique ; Monde
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Fonds monétaire international (FMI) ; Gouvernance ; Politique économique ; Système monétaireRésumé : La gouvernance du Fonds Monétaire International (FMI), tout comme celle de la Banque mondiale et de l'Organisation Mondiale du Commerce, est ,depuis la fin du XXème siècle, critiquée pour son manque de démocratie et de transparence par un grand nombre de leaders des gouvernements des pays en développement et une grande partie de la société civile. Les crises monétaires des années 1990 et l'influence croissante des grands pays industrialisés n'ont pas amélioré la confiance de ses détracteurs envers le FMI. Le FMI lance donc une politique de transparence sur sa politique et ses responsabilités pour montrer son utilité et son bon fonctionnement. En ligne : https://www.imf.org/external/pubs/ft/pam/pam53/fre/pam53f.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44065 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 45568 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 37356 URD ECO FMI gou02 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible