Détail de l'auteur
Auteur Sarah BOTTON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[document électronique]À El Alto, l’eau comme source de vie… et d’inégalités persistantes de genre BOTTON, Sarah, URQUIETA, Patricia - PARIS : IDEAS 4 DEVELOPMENT (ID4D), 2021/06/30,
Même quand on dispose enfin de l’eau au robinet, sa gestion dans les foyers familiaux révèle encore parfois des inégalités de genre persistantes comme à El Alto en Bolivie. Qu’il s’agisse de l’approvisionnement, du transport, de la collecte, de l’usage raisonné ou de la réutilisation, ces tâches incombent aux femmes du foyer qui ne sont pourtant pas prioritaires pour son utilisation. Une fois l'accès à l'eau disponible au domicile, le rôle des femmes dans sa gestion s'intensifie encore.
Public :
https://ideas4development.org/inegalites-genre-eau/
Titre : À El Alto, l’eau comme source de vie… et d’inégalités persistantes de genre Type de document : document électronique Auteurs : Sarah BOTTON ; Patricia URQUIETA ; Ximena ESCOBAR Editeur : PARIS : IDEAS 4 DEVELOPMENT (ID4D) Année de publication : 2021/06/30 Format : web Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Accès à l'eau ; Inégalité ; Genre ; Femme
Thésaurus Géographique
BolivieRésumé : Même quand on dispose enfin de l’eau au robinet, sa gestion dans les foyers familiaux révèle encore parfois des inégalités de genre persistantes comme à El Alto en Bolivie. Qu’il s’agisse de l’approvisionnement, du transport, de la collecte, de l’usage raisonné ou de la réutilisation, ces tâches incombent aux femmes du foyer qui ne sont pourtant pas prioritaires pour son utilisation. Une fois l'accès à l'eau disponible au domicile, le rôle des femmes dans sa gestion s'intensifie encore. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://ideas4development.org/inegalites-genre-eau/ Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81142 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36984 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible ![]()
[texte imprimé]La multinationale et le bidonville : Privatisation et pauvreté à Buenos Aires BOTTON, Sarah, - PARIS : KARTHALA, 2007, 470 P.
Etude du rôle des grandes sociétés françaises installées en Argentine depuis la politique libérale du début des années 1990, dans les services d'eau, d'électricité et de téléphone, à travers les cas d'EDF, France Télécom et Suez. L'auteur décrit en particulier la politique de responsabilité sociale développée par les filiales de ces trois groupes dans les quartiers défavorisés et les bidonvilles de la capitale argentine. L'auteure étudie les conséquences de la privatisation des services d'eau, d'électricité et de téléphone après la crise financière de 2001. L'enquête de Sarah Botton nous en apprend beaucoup sur l'Argentine contemporaine délaissée par les opérateurs français après la crise.
Titre : La multinationale et le bidonville : Privatisation et pauvreté à Buenos Aires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah BOTTON Editeur : PARIS : KARTHALA Année de publication : 2007 Importance : 470 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84586-924-0 Note générale : Bibliographie, annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Argentine
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Accès à l'eau ; Assainissement ; Bidonville ; Énergie ; Multinationale ; Pauvreté ; Privatisation ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Sociologie ; Télécommunication ; VilleRésumé : Etude du rôle des grandes sociétés françaises installées en Argentine depuis la politique libérale du début des années 1990, dans les services d'eau, d'électricité et de téléphone, à travers les cas d'EDF, France Télécom et Suez. L'auteur décrit en particulier la politique de responsabilité sociale développée par les filiales de ces trois groupes dans les quartiers défavorisés et les bidonvilles de la capitale argentine. L'auteure étudie les conséquences de la privatisation des services d'eau, d'électricité et de téléphone après la crise financière de 2001. L'enquête de Sarah Botton nous en apprend beaucoup sur l'Argentine contemporaine délaissée par les opérateurs français après la crise. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45038 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37859 DH/DESC/MUL livre, album 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible