Détail de l'auteur
Auteur Mary Dewhurst LEWIS
Commentaire :
Autre forme du nom : Mary D. LEWIS
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
[texte imprimé]Les frontières de la république LEWIS, Mary Dewhurst, JAOUËN, Françoise - MARSEILLE : AGONE, 2010/09, 425 P.
L'auteure a pour principal sujet d'étude les dynamiques d'inclusion et d'exclusion dans les démocraties. Elle a choisi la France de la IIIème République pour étayer son sujet, et ainsi nous livrer une étude sur les origines des politiques migratoires de l'époque, leurs conséquences sur les parcours de vie des immigrés, ainsi que sur les relations tendues que ces derniers entretenaient avec l'administration. Elle s'attache également à nous faire prendre conscience de la dimension imprévisible de l'histoire, en retraçant la façon dont les mesures discriminatoires et racistes du régime de Vichy ont été mis en place.
Titre : Les frontières de la république : Immigration et limites de l'universalisme en France (1918-1940) Titre original : The boundaries of the republic Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary Dewhurst LEWIS ; Françoise JAOUËN, Traducteur Editeur : MARSEILLE : AGONE Année de publication : 2010/09 Importance : 425 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7489-0127-6 Note générale : Encart avec 20 illustrations. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Migration ; Réfugié·e ; Exclusion ; Administration ; Bureaucratie ; Histoire
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : L'auteure a pour principal sujet d'étude les dynamiques d'inclusion et d'exclusion dans les démocraties. Elle a choisi la France de la IIIème République pour étayer son sujet, et ainsi nous livrer une étude sur les origines des politiques migratoires de l'époque, leurs conséquences sur les parcours de vie des immigrés, ainsi que sur les relations tendues que ces derniers entretenaient avec l'administration. Elle s'attache également à nous faire prendre conscience de la dimension imprévisible de l'histoire, en retraçant la façon dont les mesures discriminatoires et racistes du régime de Vichy ont été mis en place. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57846 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 48720 MI-HIS-LEW autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible
[texte imprimé]Les frontières de la république
LEWIS, Mary Dewhurst,
JAOUËN, Françoise -
MARSEILLE : AGONE,
2010/09,
425 P.


