Détail de l'éditeur
FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP)
Commentaire :
localisé à :
NEW YORK
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)



[texte imprimé]The medical supply chain for reproductive health: Facilitator's guide: UNFPA working with Pacific Island Countries BROWN, Andrew, - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 2011, 115 P.
Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) appuie les programmes d'accès à la santé reproductive promouvant la possibilité d'avoir une sexualité responsable, satisfaisante et sûre ainsi que la liberté pour les personnes de choisir d'avoir des enfants si elles le souhaitent et quand elles désirent. Pour cela l'UNFPA met en place des programmes de sensibilisation et d'animation à la chaîne d'approvisionnement et la logistique, adaptés au contexte local et adoptés par les gouvernances locales, pour le personnel de santé et les bénéficiaires. Ce guide permet aux animateurs d'une session de formation d'avoir accès aux informations à apporter aux bénéficiaires de la formation se trouvant sur les Îles du Pacifique.
Titre : The medical supply chain for reproductive health: Facilitator's guide: UNFPA working with Pacific Island Countries Titre original : La chaîne d'approvisionnement médicale pour la santé reproductive : Guide de l'animateur : L'UNFPA travaille avec les pays insulaires du Pacifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew BROWN Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP) Année de publication : 2011 Autre Editeur : CANBERRA [AUSTRALIE] : UNIVERSITY OF CANBERRA (UC) Importance : 115 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-74088-323-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Zone pacifique
Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Formation ; Accès à la santé ; Agent de santé ; Régulation des naissances
Thésaurus Bioforce
Approvisionnement ; AnimateurRésumé : Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) appuie les programmes d'accès à la santé reproductive promouvant la possibilité d'avoir une sexualité responsable, satisfaisante et sûre ainsi que la liberté pour les personnes de choisir d'avoir des enfants si elles le souhaitent et quand elles désirent. Pour cela l'UNFPA met en place des programmes de sensibilisation et d'animation à la chaîne d'approvisionnement et la logistique, adaptés au contexte local et adoptés par les gouvernances locales, pour le personnel de santé et les bénéficiaires. Ce guide permet aux animateurs d'une session de formation d'avoir accès aux informations à apporter aux bénéficiaires de la formation se trouvant sur les Îles du Pacifique. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74534 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02219 BIOF SAN 119 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]The medical supply chain for reproductive health : A training manual & workplace reference for primary care workers : UNFPA working with the Kingdom of Tonga BROWN, Andrew, - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 2011, 164 P.
Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) appuie les programmes d'accès à la santé reproductive promouvant la possibilité d’avoir une sexualité responsable, satisfaisante et sûre ainsi que la liberté pour les personnes de choisir d'avoir des enfants si elles le souhaitent et quand elles désirent. L'UNFPA développe au Royaume des Tonga des formations et des actions de sensibilisation auprès du personnel de santé. Ce guide vise à faire comprendre à ce personnel comment fonctionne le système médical au sein du royaume et surtout la partie santé reproductive.
Titre : The medical supply chain for reproductive health : A training manual & workplace reference for primary care workers : UNFPA working with the Kingdom of Tonga Titre original : La chaîne d'approvisionnement médicale pour la santé reproductive : Un manuel de formation et de référence sur le lieu de travail pour les agents en soins primaires : UNFPA travaille avec le Royaume des Tonga Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew BROWN Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP) Année de publication : 2011 Autre Editeur : CANBERRA [AUSTRALIE] : UNIVERSITY OF CANBERRA (UC) Importance : 164 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-74088-326-9 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Tonga
Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Formation ; Accès à la santé ; Sexualité ; Régulation des naissances
Thésaurus Bioforce
Approvisionnement ; AnimateurRésumé : Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) appuie les programmes d'accès à la santé reproductive promouvant la possibilité d’avoir une sexualité responsable, satisfaisante et sûre ainsi que la liberté pour les personnes de choisir d'avoir des enfants si elles le souhaitent et quand elles désirent. L'UNFPA développe au Royaume des Tonga des formations et des actions de sensibilisation auprès du personnel de santé. Ce guide vise à faire comprendre à ce personnel comment fonctionne le système médical au sein du royaume et surtout la partie santé reproductive. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74535 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02218 BIOF SAN 120 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]The medical supply chain for reproductive health: A training manual & workplace reference for primary care workers: UNFPA working with Vanuatu BROWN, Andrew, - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 2011, 164 P.
Le Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP) appuie les programmes d'accès à la santé reproductive promouvant une sexualité responsable, satisfaisante et sûre, ainsi que la liberté pour les personnes de choisir d'avoir des enfants si et quand elles le désirent. Au Vanuatu, le FNUAP développe des formations et des actions de sensibilisation auprès du personnel de santé en soins primaires. Ce guide vise à accompagner le personnel dans la compréhension du fonctionnement du système médical local quant à la santé reproductive, dans le respect des coutumes de cette île du Pacifique.
Titre : The medical supply chain for reproductive health: A training manual & workplace reference for primary care workers: UNFPA working with Vanuatu Titre original : La chaîne d'approvisionnement médicale pour la santé reproductive : Manuel de formation et de référence sur le lieu de travail pour les agents en soins primaires : Le FNUAP travaille avec le Vanuatu Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew BROWN Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP) Année de publication : 2011 Autre Editeur : CANBERRA [AUSTRALIE] : UNIVERSITY OF CANBERRA (UC) Importance : 164 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-74088-324-5 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Vanuatu
Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Accès à la santé ; Agent de santé ; Éducation à la santé ; Formation ; Identité culturelle ; Régulation des naissances ; Sexualité ; Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP)Résumé : Le Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP) appuie les programmes d'accès à la santé reproductive promouvant une sexualité responsable, satisfaisante et sûre, ainsi que la liberté pour les personnes de choisir d'avoir des enfants si et quand elles le désirent. Au Vanuatu, le FNUAP développe des formations et des actions de sensibilisation auprès du personnel de santé en soins primaires. Ce guide vise à accompagner le personnel dans la compréhension du fonctionnement du système médical local quant à la santé reproductive, dans le respect des coutumes de cette île du Pacifique. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74536 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02220 BIOF SAN 121 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Male latex condom: Specification, Prequalification and Guidelines for Procurement, 2010 FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), - GENEVE (SUISSE) : ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS), 2010, 152 P.
Le rapport 2009 sur l'épidémie de Sida dans le monde montre que le nombre de contaminations ne cesse de croître chaque année, en raison d'un manque d'information de qualité à l'attention des jeunes gens et faute d'accès aux préservatifs. Or l'utilisation de préservatifs est une méthode de prévention doublement efficace, en termes de contraception et de lutte contre le virus HIV et autres MST. C'est pourquoi, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont édité ce manuel technique, afin de promouvoir l'utilisation de préservatifs en latex naturel. Les auteurs abordent toutes les étapes de la fabrication, de la commercialisation et de l'utilisation de ce produit de santé : standards qualité, autorités régulatrices, spécifications, défauts de fabrication, schéma de préqualification, guide opérationnel de fabrication, consignes et processus d'approvisionnement, stockage et conservation, évaluation de la qualité du produit.
https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/44383/9789241599900_eng.pdf?isAllowed=y&sequence=1
Titre : Male latex condom: Specification, Prequalification and Guidelines for Procurement, 2010 Titre original : Préservatifs masculins en latex : Spécifications, préqualifications et consignes d'approvisionnement 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), Coordinateur Editeur : GENEVE [SUISSE] : ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS) Année de publication : 2010 Autre Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP) Importance : 152 P. Note générale : Edition revue en 2013. Annexes. Glossaire. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Commercialisation ; Évaluation ; Maladie sexuellement transmissible (MST) ; Production ; Prévention des risques ; Sexualité ; Sida
Thésaurus Bioforce
Approvisionnement ; Logistique ; Matériel médical ; Norme internationale
Thésaurus Autre
QualiteRésumé : Le rapport 2009 sur l'épidémie de Sida dans le monde montre que le nombre de contaminations ne cesse de croître chaque année, en raison d'un manque d'information de qualité à l'attention des jeunes gens et faute d'accès aux préservatifs. Or l'utilisation de préservatifs est une méthode de prévention doublement efficace, en termes de contraception et de lutte contre le virus HIV et autres MST. C'est pourquoi, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont édité ce manuel technique, afin de promouvoir l'utilisation de préservatifs en latex naturel. Les auteurs abordent toutes les étapes de la fabrication, de la commercialisation et de l'utilisation de ce produit de santé : standards qualité, autorités régulatrices, spécifications, défauts de fabrication, schéma de préqualification, guide opérationnel de fabrication, consignes et processus d'approvisionnement, stockage et conservation, évaluation de la qualité du produit. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/44383/9789241599900_eng.pdf?isAllowe [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55373 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 17365 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 1979-1 BIOF SAN 103 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [document électronique]Changement climatique connexions : genre, population et changement climatique BLOMSTROM, Eleanor, CUNNINGHAM, Sarah ; JOHNSON, Nadia - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 2009, 44 P.
Ce document présent comme l’égalité genre peut réduire la vulnérabilité aux impacts des changements climatiques. En effet, les femmes, constituent la majorité des pauvres dans le monde et gèrent souvent des secteurs fortement sensibles au changement climatique tels que la production alimentaire, la santé, l’alimentation de la famille et la gestion des ressources naturelles.
Public :
http://www.wedo.org/wp-content/uploads/ClimateConnectionsBookletFrench1.pdf
Titre : Changement climatique connexions : genre, population et changement climatique : Kit de ressources Type de document : document électronique Auteurs : Eleanor BLOMSTROM ; Sarah CUNNINGHAM ; Nadia JOHNSON Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP) Année de publication : 2009 Autre Editeur : BROOKLYN [ETATS UNIS] : WOMEN'S ENVIRONMENT & DEVELOPMENT ORGANIZATION (WEDO) Importance : 44 P. Format : fichier pdf Note générale : Comprend 6 parties :
- Vue d'ensemble: Les femmes en première ligne
- Une politique en faveur de l’égalité de Genre
- Points communs : Au Bangladesh, Ghana, Népal, Sénégal et Trinité et Tobago
- Mettre les PANA au service des femmes
- Le financement qui fait la différence
- Éduquer et plaider.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Changement climatique ; Genre ; Démographie ; Femme ; Accès à l'éducation ; Gestion des ressources naturelles ; Catastrophe naturelle
Thésaurus Géographique
Ghana ; Bangladesh ; Népal ; Trinite-et-Tobago ; SénégalRésumé : Ce document présent comme l’égalité genre peut réduire la vulnérabilité aux impacts des changements climatiques. En effet, les femmes, constituent la majorité des pauvres dans le monde et gèrent souvent des secteurs fortement sensibles au changement climatique tels que la production alimentaire, la santé, l’alimentation de la famille et la gestion des ressources naturelles. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : http://www.wedo.org/wp-content/uploads/ClimateConnectionsBookletFrench1.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66248 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11483 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [document électronique]Etat de la population mondiale 2009 : Face à un monde qui change : les femmes, la population et le climat FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 2009/11, 104 P.
Pour contrer les dérèglements climatiques, le monde entier parle de crédits de carbone, d'échange de droits d'émissions et de volume maximal d'émissions, mais ne parle pas assez des individus dont les activités contribuent à ces émissions ni de ceux qui seront le plus affectés par les changements climatiques, notamment les femmes. Celles-ci ont le pouvoir de se mobiliser pour garantir que leurs communautés seront capables de faire face et de s'adapter à ces changements. Mais ce potentiel ne peut se concrétiser qu'à travers des politiques qui leur confèrent l'autonomie. A moins que les politiques en matière de climat ne prennent les femmes en considération, elles ne réussiront pas à atténuer les changements climatiques ni à protéger les groupes vulnérables de leurs impacts, qui pourraient s'avérer catastrophiques.
Public :
https://www.unfpa.org/sites/default/files/pub-pdf/frenchswop09.pdf
Permalink[texte imprimé]Eléments essentiels de la santé en matière de reproduction : Assurer l'approvisionnement FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), OBAID, Thoraya Ahmed - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 2002, 30 P.
Le FNUAP aide les pays en développement et les pays en transition à améliorer les services de santé en matière de reproduction et de planification familiale. La demande dépasse de loin l'offre et les différents conflits gênent l'approvisionnement. Dans cette étude, le FNUAP fait le point sur les différents produits existant en matière de contraception et de prévention du sida, leur coût et leur possibilité d'acheminement vers les pays demandeurs. Il donne des exemples du travail réalisé dans certains pays. Il insiste sur la nécessité d'améliorer la régularité des approvisionnements, afin de préserver la santé et la vie des femmes.
https://www.unfpa.org/sites/default/files/resource-pdf/securingsupply_fre.pdf
Permalink[texte imprimé]La santé reproductive en situations de réfugiés : Manuel de terrain interorganisations , - GENEVE (SUISSE) : ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS), 2001, 140 P.
"Les services de santé reproductive doivent être disponibles en toutes situations et être fondés sur les besoins et les demandes des réfugiés, en particulier des femmes, en respectant les différences religieuses, éthiques et culturelles des réfugiées et les droits fondamentaux universellement reconnus de la personne humaine". (Note de l'auteur).
https://www.unhcr.org/fr/media/la-sante-reproductive-en-situations-de-refugies-manuel-de-terrain-interorganisations
Permalink[texte imprimé]The State of World Population 1999 : 6 Billion. A Time for Choices , - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 1999/09, 76 P.
Le 12 octobre 1999, la population mondiale a atteint 6 milliards et pourrait atteindre 8,9 milliards en 2050. Le rapport commence par l'examen des principales évolutions démographiques depuis 1969, date de l'établissement du programme de l'UNFPA (United Nations Population Fund). Sont ensuite examinés le droit à la santé et à la maternité, ainsi que le financement et le partenariat avec les diverses organisations intéressées.
Permalink[texte imprimé]Etat de la population mondiale 1997 : Le droit de choisir : Droits et santé en matière de reproduction FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 1997, 76 P.
Lors de la Conférence internationale sur la population et le développement tenue en 1994 (Le Caire), 180 pays avaient reconnu que l'accès universel à l'information et aux services dans le domaine de la santé en matière de reproduction était un objectif à atteindre d'ici à 2015. Le présent rapport, le troisième publié par le FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population) depuis cette conférence, expose les progrès réalisés et les problèmes à résoudre pour permettre l'exercice des droits en matière de sexualité et de reproduction et assurer leur protection. Il comporte également un rapport spécial sur la mise en oeuvre du Programme d'action de la conférence de 1994 qui dresse un vaste tableau des nombreuses initiatives prises de par le monde dans le cadre de ce programme.
Permalink[texte imprimé]Un manuel de terrain interorganisations : santé reproductive dans les situations de réfugiés , - GENEVE (SUISSE) : HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES (UNHCR), 1996, 91 P.
Ce manuel fait suite au Symposium interorganisations sur la santé reproductive des réfugiés (Genève, juin 1995). Son objectif est d'informer les acteurs de terrain et les organisations sur les problèmes de santé reproductive des réfugiés. Dans ce domaine particulier, c'est inciter les équipes de terrain à prendre en compte les droits et la sécurité des réfugiés, disposer d'un cadre pour la mise en place de services de santé reproductive, favoriser la coordination entre partenaires. L'ouvrage décrit l'organisation d'un service complet de santé reproductive, qui va du Dispositif minimum d'urgence (DMU) à un ensemble plus complet d'activités. Cet ensemble étant progressivement amené à couvrir les services suivants : maternité sans risque, lutte contre la violence sexuelle, prévention et traitement des MST et notamment du sida, planification familiale, réponses aux besoins des adolescents, surveillance et suivi des projets.
Permalink[texte imprimé]Conférence internationale sur la population et le développement 1994 : Contribution de la France , - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 1993/10, 27 P.
Permalink[texte imprimé]Les problèmes démographiques : Dossier d'information FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 1991, 21 P.
Ce dossier examine dix questions essentielles concernant la population et le développement, telles que la croissance démographique mondiale, les besoins à satisfaire d'ici l'an 2000, la planification de la famille, la promotion de la femme, la population et l'environnement, etc.
Permalink[texte imprimé]Rapport 1990 FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), - NEW YORK (ETATS UNIS) : FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (FNUAP), 1991, 82 P.
Des progrès notables ont été enregistrés dans le domaine démographique au cours des années 1980. Pour les années 1990, l'une des priorités majeures du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) est la mobilisation des ressources pour appuyer les activités démographiques, en particulier dans les pays qui connaissent les problèmes les plus graves dans ce domaine et dans les pays les plus démunis. Le rapport analyse les programmes du FNUAP, d'abord par régions géographiques, puis par domaines prioritaires (planification familiale, éducation, collecte des données de base, femmes et développement, etc.) et par programmes spéciaux (jeunes, SIDA, etc.).
Permalink[texte imprimé]Population et développement durable CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement), FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population) - PARIS : CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION POUR LE DEVELOPPEMENT (CRID), S.D., 76 P. + ANN.
Permalink
605 Third Avenue
New York, NY 10158
https://www.unfpa.org/fr