Détail de l'auteur
Auteur Erik P. ECKHOLM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche[texte imprimé]La terre sans arbres ECKHOLM, Erik P., - PARIS : ROBERT LAFFONT, 1977/01/14, 329 P.
Cet ouvrage a été conçu et réalisé en 1976 sous l'égide de la Commission pour l'Environnement de l'O.N.U et de l'institut World-watch. Il expose les menaces écologiques qui pèsent sur l'agriculture planétaire du fait du déboisement et de la surexploitation(appauvrissement des sols, progression des déserts, envasement des systèmes d'irrigation, gravité des inondations). Il appelle à des mesures internationales pour "résoudre une fois pour toutes le problème de la faim".
Titre : La terre sans arbres : La destruction des sols à l'échelle mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik P. ECKHOLM Editeur : PARIS : ROBERT LAFFONT Année de publication : 1977/01/14 Importance : 329 P. Langues : Français (fre) Langues originales : (ame) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Gestion des ressources naturelles ; DéforestationRésumé : Cet ouvrage a été conçu et réalisé en 1976 sous l'égide de la Commission pour l'Environnement de l'O.N.U et de l'institut World-watch. Il expose les menaces écologiques qui pèsent sur l'agriculture planétaire du fait du déboisement et de la surexploitation(appauvrissement des sols, progression des déserts, envasement des systèmes d'irrigation, gravité des inondations). Il appelle à des mesures internationales pour "résoudre une fois pour toutes le problème de la faim". Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59789 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 53582 ENVI ECOL 31 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible


