Détail de l'auteur
Auteur Francesca SCRINZI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Genre, migrations et emplois domestiques en France et en Italie SCRINZI, Francesca, - PARIS : PETRA, 2013/11, 212 P.
Des études avaient déjà montré la féminisation constante des emplois domestiques, et leur absence de qualification, et donc de reconnaissance. Dans cet ouvrage, l'auteur veut montrer que l'expansion des emplois domestiques est corrélée à la progression des migrations internationales. Ces emplois subissent ainsi non plus seulement des rapports sociaux inégalitaires de sexe et de classe, mais aussi de racisme. Dans la nouvelle division sexuelle du travail, le racisme joue désormais un rôle crucial. Cette étude se base sur des enquêtes en France et en Italie.
Titre : Genre, migrations et emplois domestiques en France et en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca SCRINZI Editeur : PARIS : PETRA Année de publication : 2013/11 Importance : 212 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84743-081-3 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Italie
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Genre ; Migration ; Immigré·e ; Emploi ; FormationRésumé : Des études avaient déjà montré la féminisation constante des emplois domestiques, et leur absence de qualification, et donc de reconnaissance. Dans cet ouvrage, l'auteur veut montrer que l'expansion des emplois domestiques est corrélée à la progression des migrations internationales. Ces emplois subissent ainsi non plus seulement des rapports sociaux inégalitaires de sexe et de classe, mais aussi de racisme. Dans la nouvelle division sexuelle du travail, le racisme joue désormais un rôle crucial. Cette étude se base sur des enquêtes en France et en Italie. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64903 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 56195 MI- INS-SCR autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible