Détail de l'auteur
Auteur Camille BOUTRON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Combattantes - Quand les femmes font la guerre BOUTRON, Camille, - PARIS : LES PEREGRINES, 2024/03, 240 P.
Du Moyen-Orient à la Colombie en passant par la République démocratique du Congo, les femmes combattent, autant que les hommes, pour la paix. Pourtant, la dimension politique de leur engagement est souvent sous-estimée, sous prétexte qu'il se situe dans le prolongement des tâches effectuées par les femmes au quotidien dans l'espace domestique. L'auteure interroge sur notre rapport aux guerres et invite à penser une société démilitarisée.
https://editionslesperegrines.fr/fr/books/combattantes
Titre : Combattantes - Quand les femmes font la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille BOUTRON Editeur : PARIS : LES PEREGRINES Année de publication : 2024/03 Importance : 240 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0606-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits humains ; Droits des femmes ; Discrimination ; Conflit ; Guerre ; Paix ; Militantisme ; FemmeRésumé : Du Moyen-Orient à la Colombie en passant par la République démocratique du Congo, les femmes combattent, autant que les hommes, pour la paix. Pourtant, la dimension politique de leur engagement est souvent sous-estimée, sous prétexte qu'il se situe dans le prolongement des tâches effectuées par les femmes au quotidien dans l'espace domestique. L'auteure interroge sur notre rapport aux guerres et invite à penser une société démilitarisée. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://editionslesperegrines.fr/fr/books/combattantes Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86081 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30360 10.2 BOU autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible