Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



![]()
[texte imprimé]Le crocodile et le scorpion NOTIN, Jean-Christophe, - MONACO : ROCHER, 2013, 442 P.
En 2011, la Côte d'Ivoire a été déchirée par une guerre civile à cause du refus du président Gbagbo d'admettre sa défaite électorale face à son rival Ouattara. L'intervention militaire de la France a permis la capture et la déchéance du premier. Pour comprendre le dénouement de cette crise politique que d'autres avaient déjà précédée, l'auteur se livre à une analyse très documentée de quinze années de relations franco-ivoiriennes.
Titre : Le crocodile et le scorpion : La France et la Côte d'Ivoire (1999-2013) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe NOTIN Editeur : MONACO : ROCHER Année de publication : 2013 Collection : LIGNES DE FEU Importance : 442 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-07548-8 Note générale : Bibliographie ; index des noms propres ; notes en fin d'ouvrage ; cahier de cartes et de photos couleurs. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Crise politique ; Guerre civile ; Intervention militaire ; Coopération militaire
Thésaurus Géographique
Côte d'Ivoire ; FranceRésumé : En 2011, la Côte d'Ivoire a été déchirée par une guerre civile à cause du refus du président Gbagbo d'admettre sa défaite électorale face à son rival Ouattara. L'intervention militaire de la France a permis la capture et la déchéance du premier. Pour comprendre le dénouement de cette crise politique que d'autres avaient déjà précédée, l'auteur se livre à une analyse très documentée de quinze années de relations franco-ivoiriennes. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63513 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 55263 CM F908 livre, album 34 - CDTM (Montpellier) Exclu du prêt