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ACADEMIE DE NANCY METZ
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[texte imprimé]Education et aide au développement Rectorat de l'académie de Nancy-Metz, Cellule Relations internationales, - NANCY : ACADEMIE DE NANCY METZ, 1995, 25 P.
120 personnes issues du monde scolaire et associatif ont participé à cette réunion-débat organisée par le Rectorat, l'IRCODEL, le CLID, le CCFD, Peuples Solidaires, l'UNICEF et le Secours Catholique avec le concours actif du Lycée agricole de Pixérécourt. Le but était de confronter des opinions et des expériences sur le rôle de l'école en matière de développement. Tous étaient d'accord sur la nécessité de sensibiliser les élèves aux mécanismes qui règlent les relations internationales et aux problèmes du Tiers-Monde. L'école doit de son côté se doter d'outils pédagogiques pertinents afin que les éducateurs puissent développer cette conscientisation et la compréhension de tous ces phénomènes.
Titre : Education et aide au développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Rectorat de l'académie de Nancy-Metz, Cellule Relations internationales Editeur : NANCY : ACADEMIE DE NANCY METZ Année de publication : 1995 Importance : 25 P. Note générale : Compte rendu de la Journée-Débat du 12 octobre 1994 au Lycée agricole de Nancy-Pixérécourt sur le thème : Quel(s) rôle(s) pour l'école ? Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Tiers Monde ; Nancy
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Matériel pédagogique ; Conscientisation ; Enseignement primaire ; Solidarité ; Enseignement secondaire ; Aide au développement ; Pédagogie ; ONG du NordRésumé : 120 personnes issues du monde scolaire et associatif ont participé à cette réunion-débat organisée par le Rectorat, l'IRCODEL, le CLID, le CCFD, Peuples Solidaires, l'UNICEF et le Secours Catholique avec le concours actif du Lycée agricole de Pixérécourt. Le but était de confronter des opinions et des expériences sur le rôle de l'école en matière de développement. Tous étaient d'accord sur la nécessité de sensibiliser les élèves aux mécanismes qui règlent les relations internationales et aux problèmes du Tiers-Monde. L'école doit de son côté se doter d'outils pédagogiques pertinents afin que les éducateurs puissent développer cette conscientisation et la compréhension de tous ces phénomènes. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26146 R 187 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible
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