Détail de l'auteur
Auteur Natacha BRINKER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[outil pédagogique] : mallette pédagogique Bien s'informer, ça s'apprend ! BRINKER, Natacha, - MONTROUGE : BAYARD, 2020/06, 4 livrets A4 (l'info - les sources, les médias d'information, la production d'un journal en cycle 2 et en cycle 3, Internet), 1 livret enseignant, 1 DVD, articles de presses, documents historiques, images, 3 jeux dont 1 jeu de plateau
Cette mallette propose un travail d'éducation aux médias à partir de 4 séquences. Chaque séquence vise des objectifs pédagogiques spécifiques et présente plusieurs activités pour y parvenir. La première partie aborde la définition d'une information et des sources. La seconde séquence analyse les supports de l'information : la presse et la radio. La troisième vise la création d'un journal et la quatrième aborde la question de l'esprit critique et la fiabilité de l'information.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Enseignant / animateur
Titre : Bien s'informer, ça s'apprend ! Type de document : outil pédagogique Auteurs : Natacha BRINKER Editeur : MONTROUGE : BAYARD Année de publication : 2020/06 Importance : 4 livrets A4 (l'info - les sources, les médias d'information, la production d'un journal en cycle 2 et en cycle 3, Internet), 1 livret enseignant, 1 DVD, articles de presses, documents historiques, images, 3 jeux dont 1 jeu de plateau Format : 2 kg ISBN/ISSN/EAN : 979-10-293-3019-3 Note générale : Mallette conçue par des enseignants de l'Éducation Nationale. Elle contient tous les outils nécessaires à l'animation de chaque séance pour les cycles 2 et 3. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Média ; Internet ; Presse ; RadioRésumé : Cette mallette propose un travail d'éducation aux médias à partir de 4 séquences. Chaque séquence vise des objectifs pédagogiques spécifiques et présente plusieurs activités pour y parvenir. La première partie aborde la définition d'une information et des sources. La seconde séquence analyse les supports de l'information : la presse et la radio. La troisième vise la création d'un journal et la quatrième aborde la question de l'esprit critique et la fiabilité de l'information. Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : mallette pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26933 INF-MAL-BAY autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible