[texte imprimé]L'éducation au Tchad : bilan, problèmes, perspectives
MBAIOSSO, Adoum,
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PARIS : KARTHALA,
1990,
272 P.
Trente ans après l'Indépendance, l'école tchadienne continue de reproduire les méthodes d'enseignement et les programmes conçus par l'Occident. Le caractère abstrait et élitiste de la formation, les taux excessifs de redoublement et d'abandon, le chômage et le sous-emploi des jeunes (malgré les besoins impérieux en cadres) font partie des contradictions majeures auxquelles le pays se trouve confronté. L'auteur présente des propositions pour y remédier.
Trente ans après l'Indépendance, l'école tchadienne continue de reproduire les méthodes d'enseignement et les programmes conçus par l'Occident. Le caractère abstrait et élitiste de la formation, les taux excessifs de redoublement et d'abandon, le chômage et le sous-emploi des jeunes (malgré les besoins impérieux en cadres) font partie des contradictions majeures auxquelles le pays se trouve confronté. L'auteur présente des propositions pour y remédier.
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