Détail de l'auteur
Auteur Équipe de l'Éveil au Langage et Ouverture à la Diversité Linguistique (ELODIL)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Théâtre Pluralité Équipe de recherche et d’intervention transculturelles (ERIT), Équipe de l'Éveil au Langage et Ouverture à la Diversité Linguistique (ELODIL) - KAMAS (ETATS UNIS) : 333 MEDIA, 2013, 122 P.
L’université de Montréal a développé, avec l’appui d’enseignant·es « qui œuvrent en milieu pluriethnique et plurilingue », plusieurs guides pédagogiques pour valoriser la richesse linguistique et les compétences des élèves allophones. Après une présentation de l’approche pédagogique, le guide consacré au théâtre d’expression plurilingue propose des jeux d’échauffement, des exercices théâtraux et d’improvisation faisant appel aux différentes langues des participant·es. Les ateliers d’expression créatrice théâtre Pluralité visent à faciliter l’adaptation des adolescent·es migrant·es et réfugié·es à leur nouvel environnement.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
https://sherpa-recherche.com/wp-content/uploads/Expression-cr%C3%A9atrice-_-Th%C3%A9%C3%A2tre-pluralit%C3%A9.pdf
Titre : Théâtre Pluralité : Manuel de formation - Atelier d'expression créatrice Type de document : outil pédagogique Auteurs : Équipe de recherche et d’intervention transculturelles (ERIT) ; Équipe de l'Éveil au Langage et Ouverture à la Diversité Linguistique (ELODIL) Editeur : KAMAS [ETATS UNIS] : 333 MEDIA Année de publication : 2013 Importance : 122 P. Format : fichier pdf Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Théâtre ; Langue ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Immigré·e ; Réfugié·eRésumé : L’université de Montréal a développé, avec l’appui d’enseignant·es « qui œuvrent en milieu pluriethnique et plurilingue », plusieurs guides pédagogiques pour valoriser la richesse linguistique et les compétences des élèves allophones. Après une présentation de l’approche pédagogique, le guide consacré au théâtre d’expression plurilingue propose des jeux d’échauffement, des exercices théâtraux et d’improvisation faisant appel aux différentes langues des participant·es. Les ateliers d’expression créatrice théâtre Pluralité visent à faciliter l’adaptation des adolescent·es migrant·es et réfugié·es à leur nouvel environnement. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : faciliter l’expression;favoriser des échanges Durée de l’animation (2 choix maximum) : 1h à moins de 3h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 10-30 En ligne : https://sherpa-recherche.com/wp-content/uploads/Expression-cr%C3%A9atrice-_-Th%C [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83180 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18846 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible Documents numériques
![]()
Manuel atelier d'expression créativeURL
2900 boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (Québec) H3T 1J4
Canada
tél : +1 (514) 343-6111
courriel : equipe.elodil@gmail.com
http://www.elodil1.com/