| Titre : |
Analphabétismes et alphabétisations (au pluriel) |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marcel DE CLERCK |
| Editeur : |
HAMBOURG [ALLEMAGNE] : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE) |
| Année de publication : |
1993 |
| Collection : |
ETUDES DE L'IUE |
| Importance : |
203 P. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-92-820-2065-4 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Alphabétisation ; Analphabétisme ; Projet de développement ; Éducation
|
| Résumé : |
"S'appuyant sur expérience acquise pendant plus de deux décennies sur le terrain dans des contextes socio-culturels très différents, l'auteur exprime des vues parfois très personnelles sur les problèmes que posent les actions d'alphabétisation et de post-alphabétisation. L'ouvrage comporte trois parties : la première est une évocation des efforts déployés dans diverses parties du monde dans le domaine de l'alphabétisation, qu'il s'agisse de l'éradication de l'analphabétisme ou de la diffusion de l'alphabétisme - deux conceptions loin d'être identiques. L'auteur esquisse dans la deuxième partie la problématique de la post-alphabétisation dont le rôle est fondamental et termine par des suggestions concrètes pour des stratégies d'action d'alphabétisation et de post-alphabétisation". (Résumé de l'éditeur). |
| Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
| Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54476 |