Détail de l'auteur
Auteur Siaka SYLLA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
[texte imprimé]Graine de migrant SYLLA, Siaka, - PARIS : L'HARMATTAN, 2023/06, 145 P.
Ce livre raconte le calvaire subi par les migrant·es qui traversent la Méditerranée pour demander l'asile en Europe. L'auteur expose également les causes qui l'ont poussé à quitter son pays, la Guinée (tribalisme, favoritisme, instabilité politique...) et les espoirs qu'il avait au début de sa migration. Le chômage et l'extrême pauvreté ont déclenché un instinct de survie et de dépassement. Ce voyage n'était pas un luxe mais une mission qu'il s'était donnée.
Titre : Graine de migrant : Un parcours inachevé Type de document : texte imprimé Auteurs : Siaka SYLLA Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2023/06 Collection : ECRIRE L'AFRIQUE Importance : 145 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-031638-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Migration ; Exil ; Pauvreté ; Conditions de vie ; Dictature ; Régime politique ; Ethnie
Thésaurus Géographique
GuinéeRésumé : Ce livre raconte le calvaire subi par les migrant·es qui traversent la Méditerranée pour demander l'asile en Europe. L'auteur expose également les causes qui l'ont poussé à quitter son pays, la Guinée (tribalisme, favoritisme, instabilité politique...) et les espoirs qu'il avait au début de sa migration. Le chômage et l'extrême pauvreté ont déclenché un instinct de survie et de dépassement. Ce voyage n'était pas un luxe mais une mission qu'il s'était donnée. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 42092 MI - REC - SYL autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible
[texte imprimé]Graine de migrant
SYLLA, Siaka,
-
PARIS : L'HARMATTAN,
2023/06,
145 P.


