Détail de l'auteur
Auteur Megan DAIGLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[document électronique]Victims, perpetrators or agents of change? DAIGLE, Megan, MICHALKO, Jan ; FOUAD, Leen - LONDRES (ROYAUME UNI) : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG), 2025/07, 68 P.
Une réforme du secteur humanitaire devient urgente en raison des coupes budgétaires massives des pays financeurs, en particulier des États-Unis. Dans ce contexte de restrictions, les politiques tentent d'évincer la justice de genre, alors qu'elles doivent se focaliser sur ces questions pour analyser les risques et mettre en œuvre des actions humanitaires efficaces, qui incluent la protection des femmes. Ce rapport vise deux objectifs : permettre aux humanitaires de mieux comprendre l'enjeu des normes de genre et leur impact sur les crises humanitaires afin de répondre aux besoins sans stéréotypes de genre ("victimes", "coupables", "acteurs de changement") ; évaluer la façon dont le système humanitaire peut gérer les caractéristiques systémiques qui définissent les normes de genre et la protection dans un contexte de montée des politiques anti-genre et de crise du multilatéralisme.
Public :
https://media.odi.org/documents/HPG_scoping_paper_-_Victims_perpetrators_or_agents_of_change_QbhRzLI.pdf
Titre : Victims, perpetrators or agents of change? : Gender norms and protection Titre original : Victimes, coupables ou acteurs de changement ? Normes de genre et protection Type de document : document électronique Auteurs : Megan DAIGLE ; Jan MICHALKO ; Leen FOUAD Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG) Année de publication : 2025/07 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUTE (ODI) Collection : HPG WORKING PAPER Importance : 68 P. Format : fichier pdf Note générale : Acronymes, résumé exécutif, encadrés, figures, références bibliographiques (p. 53-68). Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide au développement ; Droits des femmes ; Financement du développement ; Genre ; Gouvernance ; Réforme ; Solidarité internationaleRésumé : Une réforme du secteur humanitaire devient urgente en raison des coupes budgétaires massives des pays financeurs, en particulier des États-Unis. Dans ce contexte de restrictions, les politiques tentent d'évincer la justice de genre, alors qu'elles doivent se focaliser sur ces questions pour analyser les risques et mettre en œuvre des actions humanitaires efficaces, qui incluent la protection des femmes. Ce rapport vise deux objectifs : permettre aux humanitaires de mieux comprendre l'enjeu des normes de genre et leur impact sur les crises humanitaires afin de répondre aux besoins sans stéréotypes de genre ("victimes", "coupables", "acteurs de changement") ; évaluer la façon dont le système humanitaire peut gérer les caractéristiques systémiques qui définissent les normes de genre et la protection dans un contexte de montée des politiques anti-genre et de crise du multilatéralisme. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://media.odi.org/documents/HPG_scoping_paper_-_Victims_perpetrators_or_agen [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87202 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18947 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [document électronique]Better humanitarian responses to SRHR in crises: mapping the architecture for change DAIGLE, Megan, - LONDRES (ROYAUME UNI) : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG), 2024/01, 10 P.
Dans les contextes de crises humanitaires prolongées, les besoins en santé et droits sexuels et reproductifs sont rarement satisfaits. En dépit des progrès réalisés au cours des trente dernières années, des problèmes persistent, dans la coordination humanitaire, face aux coûts financiers croissants et aux comportements discriminatoires des fournisseurs de soins, voire des humanitaires. Dans le cadre de sa recherche sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, le Humanitarian Policy Group (HPG) a organisé des tables rondes thématiques avec des expert·es, des praticien·nes, des spécialistes et des décideur·ses politiques, afin d'échanger librement sur les obstacles, les enjeux et les stratégies. Les participant·es ont cartographié le paysage de la santé et des droits sexuels et reproductifs sur les terrains de crise puis ont élaboré une architecture du changement, en identifiant les blocages et les facteurs facilitateurs au sein du système humanitaire.
Public :
https://odi.cdn.ngo/media/documents/HPG_SRHR-roundtable-learning_note-final.pdf
Titre : Better humanitarian responses to SRHR in crises: mapping the architecture for change Titre original : De meilleures réponses humanitaires pour la santé et les droits sexuels et reproductifs en situation de crise : cartographie d'une architecture du changement Type de document : document électronique Auteurs : Megan DAIGLE Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG) Année de publication : 2024/01 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUTE (ODI) Collection : HPG ROUNDTABLE LEARNING NOTE Importance : 10 P. Présentation : fig. Format : fichier pdf Note générale : Une figure, un encadré. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Accès à la santé ; Aide humanitaire ; Droits humains ; Natalité ; Politique de santé ; Prévention des risques ; Santé maternelle ; Sexualité ; Soin de santé primaireRésumé : Dans les contextes de crises humanitaires prolongées, les besoins en santé et droits sexuels et reproductifs sont rarement satisfaits. En dépit des progrès réalisés au cours des trente dernières années, des problèmes persistent, dans la coordination humanitaire, face aux coûts financiers croissants et aux comportements discriminatoires des fournisseurs de soins, voire des humanitaires. Dans le cadre de sa recherche sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, le Humanitarian Policy Group (HPG) a organisé des tables rondes thématiques avec des expert·es, des praticien·nes, des spécialistes et des décideur·ses politiques, afin d'échanger librement sur les obstacles, les enjeux et les stratégies. Les participant·es ont cartographié le paysage de la santé et des droits sexuels et reproductifs sur les terrains de crise puis ont élaboré une architecture du changement, en identifiant les blocages et les facteurs facilitateurs au sein du système humanitaire. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://odi.cdn.ngo/media/documents/HPG_SRHR-roundtable-learning_note-final.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84679 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41877 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 47169 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible