Détail de l'auteur
Auteur Emilie MARTIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche[article]Éducation dans et par la nature et écoformation, évolution des pratiques et des conceptions éducatives des acteurs - In : ÉDUCATION RELATIVE A L'ENVIRONNEMENT, 2e semestre 2023 (01/12/2023), VOL. 18-2,
Cet article présente les principaux constats d’une recherche sur les enjeux de l’éducation par la nature et dans la nature, en s’intéressant aux pratiques pédagogiques et aux motivations d’enseignant·es et d’éducateur·rices à l’environnement. À partir d’une règle de vie collective "Je fais attention à moi, aux autres et à la nature", mise en place dans différents dispositifs éducatifs (classe au dehors, "forest school" (école dans la forêt), école alternative en nature), cette recherche interroge les pratiques d’éducation par la nature et dans la nature au prisme de l’écoformation. Un regard est également porté sur la place laissée aux enfants et celle accordée au milieu naturel dans les apprentissages. https://journals.openedition.org/ere/10602
[article]
Titre : Éducation dans et par la nature et écoformation, évolution des pratiques et des conceptions éducatives des acteurs Type de document : document électronique Auteurs : Emilie MARTIN Année de publication : 2023 Note générale : Encadrés, tableaux, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Écologie ; Éducation ; Éducation à l'environnement ; Enfant ; Formation ; Pédagogie ; RechercheRésumé : Cet article présente les principaux constats d’une recherche sur les enjeux de l’éducation par la nature et dans la nature, en s’intéressant aux pratiques pédagogiques et aux motivations d’enseignant·es et d’éducateur·rices à l’environnement. À partir d’une règle de vie collective "Je fais attention à moi, aux autres et à la nature", mise en place dans différents dispositifs éducatifs (classe au dehors, "forest school" (école dans la forêt), école alternative en nature), cette recherche interroge les pratiques d’éducation par la nature et dans la nature au prisme de l’écoformation. Un regard est également porté sur la place laissée aux enfants et celle accordée au milieu naturel dans les apprentissages. Public cible : Enseignant / animateur En ligne : https://journals.openedition.org/ere/10602 Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85657
in ÉDUCATION RELATIVE A L'ENVIRONNEMENT > VOL. 18-2 (2e semestre 2023)[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40891 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 18818 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible


