Détail de l'auteur
Auteur Chloé GERMAIN-THERIEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
[document électronique]Les dessous du textile : le vrai prix de nos jeans GERMAIN-THERIEN, Chloé, - MONTREAL (CANADA) : CENTRE INTERNATIONAL DE SOLIDARITE OUVRIERE (CISO), 2023, 16 P.
Cette bande dessinée aborde les problèmes de production et de surconsommation dans l'industrie mondiale du vêtement, en se concentrant sur les délocalisations successives de cette industrie au Québec, au Mexique et au Bangladesh. Elle met en lumière les profits énormes des entreprises de "fast fashion" contrastant avec les salaires de misère et les mauvaises conditions de travail des ouvrières du textile, malgré leur lutte courageuse pour leurs droits. Elle invite à réfléchir à la manière dont nous pouvons soutenir ces travailleuses et exiger des comptes des grandes entreprises pour leurs impacts environnementaux et humains.
Public : Lycée (15-17 ans);Enseignement supérieur;Enseignant / animateur;Adulte
https://ciso.qc.ca/wp-content/uploads/2023/04/BD_PDF-avec-compression-42Mo.pdf
Titre : Les dessous du textile : le vrai prix de nos jeans Type de document : document électronique Auteurs : Chloé GERMAIN-THERIEN Editeur : MONTREAL [CANADA] : CENTRE INTERNATIONAL DE SOLIDARITE OUVRIERE (CISO) Année de publication : 2023 Importance : 16 P. Format : fichier pdf ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9821573-0-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Industrie textile ; Multinationale ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Conditions de travail ; Femme ; Droit du travail ; Consommation ; Syndicat ; Solidarité internationale
Thésaurus Géographique
Canada ; Mexique ; BangladeshRésumé : Cette bande dessinée aborde les problèmes de production et de surconsommation dans l'industrie mondiale du vêtement, en se concentrant sur les délocalisations successives de cette industrie au Québec, au Mexique et au Bangladesh. Elle met en lumière les profits énormes des entreprises de "fast fashion" contrastant avec les salaires de misère et les mauvaises conditions de travail des ouvrières du textile, malgré leur lutte courageuse pour leurs droits. Elle invite à réfléchir à la manière dont nous pouvons soutenir ces travailleuses et exiger des comptes des grandes entreprises pour leurs impacts environnementaux et humains. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Public cible : Lycée (15-17 ans);Enseignement supérieur;Enseignant / animateur;Adulte En ligne : https://ciso.qc.ca/wp-content/uploads/2023/04/BD_PDF-avec-compression-42Mo.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87049 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16469 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 16473 ECO/MON/3371 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible Documents numériques
![]()
Les dessous du textile : le vrai prix de nos jeansURL
[document électronique]Les dessous du textile : le vrai prix de nos jeans
GERMAIN-THERIEN, Chloé,
-
MONTREAL (CANADA) : CENTRE INTERNATIONAL DE SOLIDARITE OUVRIERE (CISO),
2023,
16 P.

[outil pédagogique] : jeu
Quiz : Les dessous de l'industrie du textile
CISO (Centre international de solidarité ouvrière),
-
MONTREAL (CANADA) : CENTRE INTERNATIONAL DE SOLIDARITE OUVRIERE (CISO),
2023,
25 P.
