Détail de l'auteur
Auteur Conseil départemental des Côtes d'Armor
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
[outil pédagogique] : jeu L'ombre du Ker burger Conseil départemental des Côtes d'Armor, - SAINT BRIEUC : CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR, 2019, Jeu de plateau et de cartes (3-6 joueur·ses)
Ce jeu de rôle invite les participant·es à réfléchir au gaspillage alimentaire. Suite à l'ouverture d'un fast-food devant le collège, l'établissement constate une augmentation massive du gaspillage alimentaire dans la cantine car les élèves déjeunent dans ce nouveau fast-food. Les participant·es prennent le rôle d'une personne (directeur·ice du collège, élèves, parents d'élèves, cantinier·ère, etc.) et doivent échanger pour trouver des solutions.
Public : 4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Titre : L'ombre du Ker burger : Le jeu de rôle complètement BLIC ! Type de document : outil pédagogique Auteurs : Conseil départemental des Côtes d'Armor Editeur : SAINT BRIEUC : CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR Année de publication : 2019 Importance : Jeu de plateau et de cartes (3-6 joueur·ses) Format : Plateau de jeu, 23 chevalets, 23 fiches personnages Accompagnement : Règle du jeu, livret d'animation Note générale : À partir de 14 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Déchet ; Alimentation ; Éducation à la santé ; Éducation à l'environnementRésumé : Ce jeu de rôle invite les participant·es à réfléchir au gaspillage alimentaire. Suite à l'ouverture d'un fast-food devant le collège, l'établissement constate une augmentation massive du gaspillage alimentaire dans la cantine car les élèves déjeunent dans ce nouveau fast-food. Les participant·es prennent le rôle d'une personne (directeur·ice du collège, élèves, parents d'élèves, cantinier·ère, etc.) et doivent échanger pour trouver des solutions. Public cible : 4ème/3ème;Lycée (15-17 ans) Type d'outil : jeu Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : explorer / réfléchir ensemble;favoriser une démarche d'investigation;s'approprier des enjeux Durée de l’animation (2 choix maximum) : 1h à moins de 3h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 10-30 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87328




CS 42371
22023 Saint-Brieuc CEDEX 1
tél : +33 (0)2 96 62 62 22
https://cotesdarmor.fr/