[article]Les actions de développement face au problème de l'enfant-vagabond (Cambodge)
- In :
AUTREPART : REVUE DE SCIENCES SOCIALES AU SUD,
2014/4 (01/12/2014),
N°72,
P. 201-218
Au milieu des années 1990, l'ONU et le gouvernement cambodgien ouvrent la voie à des projets de développement dont les valeurs relatives à l'enfant et à l'éducation reposent sur la Convention internationale des droits de l'enfant et l'approche dite centrée sur l'enfant. En posant le problème vernaculaire de l'enfant-vagabond, cet article rend compte de la réalisation de ces actions de développement à l'échelle d'un village de riziculteurs et de son école. Comment les gens de Thnaot Chum, qui partagent une économie morale de contrôle des enfants-vagabonds, s'approprient-ils ces actions de développement promues à leur attention ?
Au milieu des années 1990, l'ONU et le gouvernement cambodgien ouvrent la voie à des projets de développement dont les valeurs relatives à l'enfant et à l'éducation reposent sur la Convention internationale des droits de l'enfant et l'approche dite centrée sur l'enfant. En posant le problème vernaculaire de l'enfant-vagabond, cet article rend compte de la réalisation de ces actions de développement à l'échelle d'un village de riziculteurs et de son école. Comment les gens de Thnaot Chum, qui partagent une économie morale de contrôle des enfants-vagabonds, s'approprient-ils ces actions de développement promues à leur attention ?
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60137 | CM Autrepart N°72 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
CRDTM AUT72 | CD59 AUT072 | autres textes imprimés | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |
BIOF01634 | BIOF REV AUT | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |
BU HDL 0086739 | PV 165/72 | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |