L'objectif est d'emmener les élèves dans un moment de réflexion sur la question des frontières. Par la lecture/écoute d’un texte onirique sur cette thématique, les participant·es vivent un voyage leur permettant de prendre de la distance avec une actualité à fleur de peau et de remettre en perspective des questions de liberté fondamentale : Comment nous déplaçons-nous ? Qui a le droit de circuler sur cette terre, comment et pourquoi ? Après une lecture d’une dizaine de minutes, les élèves sont amené·es à s’exprimer par une série de propositions créatives et artistiques sur leur vision des frontières et des migrations.
Public : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
|
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 68749 | OUT-MALLE-MIG-256/4 | autres textes imprimés | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |

[outil pédagogique] : mallette pédagogique
Mallette pédagogique pour la justice migratoire
CNCD 11.11.11 (Centre national de coopération au développement),
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : CENTRE NATIONAL DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT (CNCD 11.11.11),
2017,
18 supports d’animation : 9 outils papier, 6 outils sur cédérom, 3 supports audiovisuels.
