Détail de l'éditeur
CAP SOLIDARITES
Commentaire :
localisé à :
LILLE
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[texte imprimé]Guide Final : Déconstruire les stéréotypes à l'égard des migrants dans la culture populaire BEAMS (Breaking down European attitudes towards migrants/minority stereotypes), - LILLE : CAP SOLIDARITES, 2014, 26 P.
Ce guide est divisé en deux phases : 1) Le résumé de recherche qui présente l'hypothèse de départ, la méthodologie et l'échantillon de l'étude suivi d'une analyse d'images utilisées pour présenter des actions humanitaires ; 2) Les propositions pour agir. Le projet avait pour but d'analyser des productions de culture populaire (cinéma, BD, télévision, publicité...) pour comprendre comment les stéréotypes se créent. Sur la base de ces analyses, des outils et des nouvelles productions de culture populaire ont été développés pour sensibiliser l'opinion publique et lutter contre le racisme et la xénophobie.
Titre : Guide Final : Déconstruire les stéréotypes à l'égard des migrants dans la culture populaire Titre original : Breaking down European Attitudes towards Migrants Stereotypes, in popular culture Type de document : texte imprimé Auteurs : BEAMS (Breaking down European attitudes towards migrants/minority stereotypes) Editeur : LILLE : CAP SOLIDARITES Année de publication : 2014 Importance : 26 P. Note générale : Le guide est issu d'une étude réalisée dans le cadre d'un projet mené par 16 partenaires publics et associatifs dans 13 pays européens. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Migration ; Discrimination ; Racisme ; Travail ; Publicité ; ONG ; Information ; Culture ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)Résumé : Ce guide est divisé en deux phases : 1) Le résumé de recherche qui présente l'hypothèse de départ, la méthodologie et l'échantillon de l'étude suivi d'une analyse d'images utilisées pour présenter des actions humanitaires ; 2) Les propositions pour agir. Le projet avait pour but d'analyser des productions de culture populaire (cinéma, BD, télévision, publicité...) pour comprendre comment les stéréotypes se créent. Sur la base de ces analyses, des outils et des nouvelles productions de culture populaire ont été développés pour sensibiliser l'opinion publique et lutter contre le racisme et la xénophobie. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82180 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 49860 DOS 2 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible
30 rue des Meuniers
59000 Lille
tél : +33 (0)9.73.16.34.41
https://www.capsolidarites.asso.fr/