
Titre : |
Les pubs que nous ne verrez plus jamais : 2 Spécial sexisme : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie PASTOR |
Editeur : |
PARIS : HUGO & CIE |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
157 P. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7556-1275-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SOCIÉTÉ ; Sexisme ; Discrimination ; Égalité sociale ; Droits des femmes ; Publicité
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente les différentes représentations stéréotypées de la femme et de l'homme dans la publicité. Les publicités sont regroupées en six grands chapitres : ce que veulent les femmes, les femmes au boulot, la femme-objet, les représentations de la femme, la violence faite aux femmes, le sexisme envers les hommes. L'auteure explicite les messages véhiculés par les représentations stéréotypées des hommes et des femmes dans les publicités et les dénonce. |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79722 |
|  |