

Ce rapport annuel 2019 montre une progression de 22 % des ventes de produits labellisés commerce équitable Max Havelaar France. Dans les pays du Sud, les actions d’appui aux producteur·rices se poursuivent par des programmes répondant aux critères du cahier des charges du label (prix minimum garanti, prime sociale de développement, respect des règles environnementales, autonomisation des producteur·rices), qui permettent de mobiliser les financeurs publics. Pour démultiplier l’engagement équitable, les actions d’éducation et de sensibilisation se développent, notamment par la participation au programme Fair Future, pour lequel Max Havelaar France a mobilisé les étudiant·es. Par ailleurs, le rapport relève le rôle intergénérationnel de l'association qui a organisé les Journées de la jeunesse (Youth 7), permettant aux jeunes de faire le lien entre leur combat climatique et leur engagement pour la justice économique.
Public :
https://maxhavelaarfrance.org/fileadmin/fairtrade/rapports_annuels/MAX-HAVELAAR_2019_web.pdf
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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29602 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
32103 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |