
L’éthique devient un critère important sur de nombreux marchés où les entreprises sont en quête de légitimité et où elles doivent répondre à des contraintes environnementales. Concernant le commerce équitable, les acteur·rices doivent respecter des standards économiques, sociaux et environnementaux. Mais, au-delà des normes qui régissent la certification des produits équitables, les approches éthiques font florès. Cette étude auprès d’organisations de producteur·rices ivoirien·nes vise à comprendre l’engagement éthique des acteur·rices en matière de certification équitable. Elle a abouti à l’identification d’une éthique de la responsabilité et de la discussion dans l’engagement à la certification. L’engagement éthique des acteur·rices est surtout lié à l’existence de règles et aux actions sociales de la certification qui profitent aux producteur·rices. https://journals.openedition.org/ethiquepublique/4481
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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31194 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
43337 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |