Titre : |
Guide d'action climatique : Penser de manière critique, collaborer de façon durable et agir justement |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
I-CAN (International Climate Action Network) |
Editeur : |
BONN [ALLEMAGNE] : INTERNATIONAL CLIMATE ACTION NETWORK (I-CAN) |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
61 P. |
Format : |
fichier pdf |
Note générale : |
Ce guide est un outil proposé dans le cadre du projet International Climate Action Network (I-CAN). Le fichier pdf est téléchargeable à partir de la page : https://www.icanproject.eu/fr/climate-action-guide/ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ENVIRONNEMENT ; Climat ; Changement climatique ; Crise environnementale ; Étude de cas ; Méthodologie ; Éducation à l'environnement
|
Résumé : |
Ce guide a pour objectif de développer les connaissances et compétences des enseignant·es pour leur permettre d'aborder la crise climatique à l'école et aider les jeunes à penser de manière critique et à développer les aptitudes pour faire face à cette crise. Il est organisé en deux parties, la première permet aux enseignant·es de réfléchir à leur propre expérience, à leur rôle face aux enjeux climatiques, à la meilleure façon d’encourager la pensée critique des jeunes et de répondre positivement à la crise climatique. La deuxième partie fournit des outils pratiques pour comprendre le changement climatique. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Public cible : |
Enseignant / animateur |
Type d'outil : |
dossier, livret pédagogique |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
évaluer;explorer / réfléchir ensemble;faire émerger des représentations mentales |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
1 |
En ligne : |
https://www.icanproject.eu/fr/climate-action-guide/ |
Format de la ressource électronique : |
web |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83190 |