Titre : |
Faire je(u) égal : Penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith MARUEJOULS |
Editeur : |
JOINVILLE LE PONT : DOUBLE PONCTUATION |
Année de publication : |
2022/07 |
Importance : |
116 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-490-85536-0 |
Note générale : |
Ouvrage comprenant :
* La fabrique de l'inégale valeur
* Causes et conséquences d'un système genré à l'école
* Réaménagement des cours de récréation : une étude de cas
* Mise en place des changements d'expérimentation
* Changements constatés
* Les toilettes à l'école, un impensé. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SOCIÉTÉ ; Éducation ; Système éducatif ; Genre ; Sexisme ; Discrimination ; Élève ; Inégalité
|
Résumé : |
Docteure en géographie spécialisée dans les questions de genre et de mixité, l'auteure analyse les espaces scolaires comme de véritables espaces publics miniatures. Selon son analyse, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités en particulier entre filles et garçons. L'auteure propose de lutter concrètement contre les discriminations liées au genre en apportant des solutions d'aménagement des espaces pour rendre l'école plus inclusive. |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83897 |