Titre : |
Agir pour l'égalité |
Type de document : |
exposition |
Auteurs : |
Amnesty International ; PEHEL CREATIONS, Illustrateur |
Editeur : |
PARIS : AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
18 panneaux |
Présentation : |
bâche plastifiée avec œillets |
Format : |
590 cm x 77 cm ; 2,5 kg |
Accompagnement : |
1 livret d'accompagnement (20 p.) |
Note générale : |
Comprend 18 panneaux :
* Panneau 1 : Agir pour l’égalité
* Panneau 2 : We want to break free
* Panneau 3 : True colors
* Panneau 4 : The village
* Panneau 5 : Genre et identité de genre
* Panneau 6 : Born this way
* Panneau 7 : Témoignages
* Panneau 8 : I will survive
* Panneau 9 : I want to break free
* Panneau 10 : La criminalisation de l’homosexualité
* Panneau 11 : Témoignages bis
* Panneau 12 : I am her
* Panneau 13 : Masculinity
* Panneau 14 : Stop à la haine : la lutte contre les discours toxiques
* Panneau 15 : Résiste
* Panneau 16 : Témoignages
* Panneau 17 : Omowi
* Panneau 18 : À nous d’agir. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique DROITS ET LIBERTÉS ; Droits humains ; LGBTI ; Musique ; Égalité sociale ; Discrimination ; Violence
|
Résumé : |
L'exposition vise à éduquer et à sensibiliser le public aux réalités des personnes LGBTI+ en déconstruisant les stéréotypes et en exposant les violations de droits dont elles sont victimes. Elle explore également le rôle crucial de la musique comme vecteur de lutte pour l'égalité et la justice, mettant en lumière des chansons emblématiques qui ont porté les voix et les espoirs de la communauté LGBTI+. |
Public cible : |
Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignement supérieur;Enseignant / animateur;Adulte |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
favoriser une démarche d'investigation;s'approprier des enjeux |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
30 mn. à moins d'1h;1h à moins de 3h |
En ligne : |
https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/b6c51c8b-8604-453f-98a8-7021a3071486_ [...] |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86640 |