
Le numérique, avec modération, peut être utile lors d'une animation d'éducation à l'environnement car il ajoute d'autres formes d'interaction, tels que des outils de cartographie participatifs et des applications de découverte des sciences de la vie et de la nature, qui apportent plus de mobilité et d'interactivité que les manuels papiers. Le numérique permet aussi de toucher un plus grand nombre de personnes pour des animations ponctuelles où il est facile de convier tout un quartier. Plus largement, le numérique facilite la collaboration avec des expert·es à l’autre bout du monde ou encore il permet de travailler à plusieurs centaines de personnes sur un même projet. Concernant les impacts environnementaux, il est possible d'opter pour un autre numérique, peut-être un peu moins ergonomique, avec un peu moins d’options, mais libre, ouvert et plus éthique. https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy143/pdf/Symbioses-143.pdf
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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12710 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
13508 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |