
Ce guide a été conçu dans une logique de capitalisation des pratiques d’accompagnement des jeunes porteur·euse·s de projets et d’organisation d’échanges interculturels sur les enjeux de citoyenneté active. Il se veut être une boîte à outils pour les acteurs et actrices de la solidarité internationale. Il se structure en 5 chapitres :
* Chapitre 1 : Organiser un échange de jeunes (organisation d’un échange de jeunes dans un contexte partenarial)
* Chapitre 2 : La posture de l'animateur·ice (éléments méthodologiques et techniques de
l’animation de groupe)
* Chapitre 3 : Animer un groupe (energizers ; jeux d’interconnaissance ; jeux pour évaluer son atelier)
* Chapitre 4 : Susciter le débat et la réflexion (sensibiliser et éveiller les esprits critiques des participant·e·s sur les enjeux de la citoyenneté et la solidarité internationale)
* Chapitre 5 : jeux pédagogiques et thématiques (trames de jeux pédagogiques prêtes à l’emploi en lien avec ces thématiques).
Public : Enseignement supérieur;Enseignant / animateur;Adulte
https://www.engagees-determinees.org/wp-content/uploads/2024/09/GuideTAJINE-1.pdf
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13288 | W | document électronique | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |