Titre : |
Apprendre ensemble : une pédagogie de l'espoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bell HOOKS |
Editeur : |
PARIS : SYLLEPSE |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
NOUVELLES QUESTIONS FEMINISTES |
Importance : |
205 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-399-0254-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique DROITS ET LIBERTÉS ; Féminisme ; Racisme ; Genre ; Droits des femmes ; Égalité sociale ; Éducation ; Pédagogie Thésaurus Géographique États-Unis
|
Résumé : |
La pédagogie de l'émancipation défendue dans cet ouvrage met l'accent sur l'importance du féminisme dans l'éducation et la nécessité de lier la théorie et la pratique dans la lutte féministe afro-américaine. L'auteure souligne l'existence de nombreux écrits permettant de comprendre comment les systèmes de domination fonctionnent de manière interdépendante, et montre comment l'appropriation de ces idées peut mener à un changement significatif de paradigme. Elle insiste sur le fait que nommer les problèmes et y apporter des solutions concrètes est essentiel pour inspirer la résistance, en dépassant la simple dénonciation pour construire une société basée sur la justice. |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87188 |