
 [article]IA et langues : de nouvelles pratiques à l’école, à quel prix ?
HAMZA-JAMANN, Anissa - In :  
THE CONVERSATION, 
6 septembre 2025 (06/09/2025), 
06/09/2025,
 [article]IA et langues : de nouvelles pratiques à l’école, à quel prix ?
HAMZA-JAMANN, Anissa - In :  
THE CONVERSATION, 
6 septembre 2025 (06/09/2025), 
06/09/2025, 
En France, l’année scolaire 2025-2026 s’ouvre dans un contexte de démocratisation massive de l’intelligence artificielle (IA) générative au motif que former les élèves aux usages de l’IA est une priorité politique pour les années à venir. Faut-il voir dans ces nouveaux outils une menace à l’apprentissage et la maîtrise des savoirs linguistiques, que ce soit le français ou les langues dites étrangères ? Comment intégrer les préparations nécessaires aux cursus scolaires sans alourdir les coûts écologiques et éthiques ? À l’heure où l’IA-anxiété devient un phénomène social, l'article fournit quelques éléments de réflexion. https://theconversation.com/ia-et-langues-de-nouvelles-pratiques-a-lecole-a-quel-prix-263840
| [article]  
 [article]  |  | 
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|
| 20384 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible | 


 
