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Auteur Bernard SCHADECK |
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[texte imprimé]Marketing, facteur de développement : l'émergence des Pays du Sud MALAVAL, Philippe, SCHADECK, Bernard - PARIS : L'HARMATTAN, 2000, 312 P.
Partant du constat que les ouvrages de marketing utilisés dans les pays du Sud sont traduits ou s'inspirent des ouvrages occidentaux, les auteurs de ce manuel proposent aux étudiants et aux responsables d'entreprises, un ouvrage de marketing dédié aux pays en développement. Ils s'intéressent à tous les aspects du marketing : aux concepts de base comme la segmentation, au positionnement, au marketing, à la politique de produit, de prix, de distribution et de communication. Illustré par des exemples et des mini-cas des continents africain, sud-américain et asiatique, l'ouvrage traite des produits de grande consommation, des services et des biens.
Titre : Marketing, facteur de développement : l'émergence des Pays du Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MALAVAL ; Bernard SCHADECK Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2000 Importance : 312 P. Présentation : ill. ; fig. Note générale : Photos, schémas, graphiques, dessins, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Développement ; Économie ; Commercialisation ; Marché local ; Secteur informel ; Marché mondial ; Prix ; Consommation ; Publicité ; Communication ; Campagne d'opinion ; Média ; Entreprise ; Étude de cas ; Matériel pédagogique ; Pays en développement (PED)Résumé : Partant du constat que les ouvrages de marketing utilisés dans les pays du Sud sont traduits ou s'inspirent des ouvrages occidentaux, les auteurs de ce manuel proposent aux étudiants et aux responsables d'entreprises, un ouvrage de marketing dédié aux pays en développement. Ils s'intéressent à tous les aspects du marketing : aux concepts de base comme la segmentation, au positionnement, au marketing, à la politique de produit, de prix, de distribution et de communication. Illustré par des exemples et des mini-cas des continents africain, sud-américain et asiatique, l'ouvrage traite des produits de grande consommation, des services et des biens. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27909 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27486 CI DEVE2 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 27485 CRD 338.906 MAL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible