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[texte imprimé]Commerce équitable et grande distribution : mariage de raison ? GROS, Tima, - PARIS : ECOLE SUPERIEURE DE GESTION (ESG), 2002/02, 107 P.
Le commerce équitable ne constitue pas une alternative miracle aux déséquilibres du commerce international mais c'est un formidable outil à la disposition des citoyens qui veulent construire des solidarités concrètes. Sa dynamique actuelle le place dans une perspective importante de développement. La pluralité des acteurs et de leurs fonctions fait du commerce équitable un véritable vivier de pratiques et de stratégies hétérogènes mais complémentaires. Cependant les positions des associations se heurtent encore à celles de la grande distribution pour qui le commerce équitable représente une opportunité de marketing. Après une phase se mise en place, le moment est venu de développer ce type de commerce hors système associatif sans perdre de vue ses enjeux : la maîtrise des critères, la maîtrise des coûts et le développement de la transparence.
Titre : Commerce équitable et grande distribution : mariage de raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tima GROS Editeur : PARIS : ECOLE SUPERIEURE DE GESTION (ESG) Année de publication : 2002/02 Importance : 107 P. Note générale : Mémoire de fin d'études, Master de Gestion des Entreprises, Option Marketing, Ecole Supérieure de Gestion, Paris. Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Tiers Monde ; Europe
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Commercialisation ; Citoyenneté ; Consommation ; Filière ; Publicité ; Label ; Entreprise ; Communication ; ONG du NordRésumé : Le commerce équitable ne constitue pas une alternative miracle aux déséquilibres du commerce international mais c'est un formidable outil à la disposition des citoyens qui veulent construire des solidarités concrètes. Sa dynamique actuelle le place dans une perspective importante de développement. La pluralité des acteurs et de leurs fonctions fait du commerce équitable un véritable vivier de pratiques et de stratégies hétérogènes mais complémentaires. Cependant les positions des associations se heurtent encore à celles de la grande distribution pour qui le commerce équitable représente une opportunité de marketing. Après une phase se mise en place, le moment est venu de développer ce type de commerce hors système associatif sans perdre de vue ses enjeux : la maîtrise des critères, la maîtrise des coûts et le développement de la transparence. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29037 CD US CE autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible