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Auteur Florence AMALOU |
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[texte imprimé]Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin AMALOU, Florence, - PARIS : STOCK, 2002/12, 329 P.
Florence Amalou, journaliste au Monde, propose ici une étude complète sur la publicité, ses abus et ses conséquences. Traitant tour à tour de la place de la femme dans la pub ou de la sacralisation de la beauté, de l'image de la vieillesse aux connotations et évocations colonialistes de certains messages, elle montre ensuite quelles sont les dérives des stratégies de communication : intrusion à l'école ou dans la santé, violation de la vie privée, renseignements, base de données, non-respect de la loi par les cigaretiers ou encore goût prononcé pour la violence. Pour chaque point abordé, elle cite de nombreux chiffres, sondages et statistiques, met en lumière la position des institutions et les conséquences de la pub sur les mythes et modèles de la société. Enfin, une dernière partie traite du mariage contre nature de la pub avec la sphère politique et le rapport des médias aux annonceurs qui les financent.
Titre : Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence AMALOU Editeur : PARIS : STOCK Année de publication : 2002/12 Importance : 329 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05415-8 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Communication ; Publicité ; Média ; Statistique ; Libéralisme ; Législation ; Consommation ; SexismeRésumé : Florence Amalou, journaliste au Monde, propose ici une étude complète sur la publicité, ses abus et ses conséquences. Traitant tour à tour de la place de la femme dans la pub ou de la sacralisation de la beauté, de l'image de la vieillesse aux connotations et évocations colonialistes de certains messages, elle montre ensuite quelles sont les dérives des stratégies de communication : intrusion à l'école ou dans la santé, violation de la vie privée, renseignements, base de données, non-respect de la loi par les cigaretiers ou encore goût prononcé pour la violence. Pour chaque point abordé, elle cite de nombreux chiffres, sondages et statistiques, met en lumière la position des institutions et les conséquences de la pub sur les mythes et modèles de la société. Enfin, une dernière partie traite du mariage contre nature de la pub avec la sphère politique et le rapport des médias aux annonceurs qui les financent. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30327 7 AMA autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible