Détail de l'auteur
Auteur Cyrille J.-D. JAVARY
Commentaire :
Autre forme du nom : Cyrille JAVARY
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]100 mots pour comprendre les Chinois JAVARY, Cyrille J.-D., - PARIS : ALBIN MICHEL, 2008, 344 P.
"Pour nous ouvrir les portes de l'univers et du mode de pensée chinois, Cyrille. J.-D. Javary s'est livré à une sorte d'inventaire à la Prévert en racontant les mille et une histoires que contiennent les idéogrammes. Conçus il y a trente-cinq siècles, restés inchangés dans leurs principes, ces signes, qui sont des dessins d'idées, véhiculent des valeurs tout en suivant une logique singulière. Comment font donc les Chinois pour écrire les produits de la modernité tels que Coca-Cola, e-mail ou laser ? Et quels caractères utilisent-ils pour désigner les idées nées en Occident comme " république ", " Jeux Olympiques " ou " liberté "? C'est à ce jeu que nous invite Cyrille J.-D. Javary : découvrir les multiples facettes d'un pays par son idéographie." (Extraits du résumé de l'éditeur).
Titre : 100 mots pour comprendre les Chinois Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille J.-D. JAVARY Editeur : PARIS : ALBIN MICHEL Année de publication : 2008 Importance : 344 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-18079-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Chine
Thésaurus Thématique
GÉNÉRALITÉS ; Alimentation ; Histoire ; Politique ; Religion ; Interculturalité ; Santé ; Société ; Culture ; TechnologieRésumé : "Pour nous ouvrir les portes de l'univers et du mode de pensée chinois, Cyrille. J.-D. Javary s'est livré à une sorte d'inventaire à la Prévert en racontant les mille et une histoires que contiennent les idéogrammes. Conçus il y a trente-cinq siècles, restés inchangés dans leurs principes, ces signes, qui sont des dessins d'idées, véhiculent des valeurs tout en suivant une logique singulière. Comment font donc les Chinois pour écrire les produits de la modernité tels que Coca-Cola, e-mail ou laser ? Et quels caractères utilisent-ils pour désigner les idées nées en Occident comme " république ", " Jeux Olympiques " ou " liberté "? C'est à ce jeu que nous invite Cyrille J.-D. Javary : découvrir les multiples facettes d'un pays par son idéographie." (Extraits du résumé de l'éditeur). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47739 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39264 CD59 5CHI100 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Disponible