Détail de l'auteur
Auteur Gérald BERTOUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Histoire de l'Éducation au Mozambique de la période coloniale à nos jours CASTIANO, José P., NGOENHA, Severino Elias ; BERTOUD, Gérald - PARIS : L'HARMATTAN, 2009/10, 254 P.
Le Mozambique, marqué par d'importants évènements historiques depuis le XIXème siècle, a vu s'installer une interdépendance entre éducation scolaire et système économique et politique. Il faut souligner trois périodes chronologiques : l'époque coloniale, l'époque marxisante à partir de 1975, date de l'indépendance et, à partir de 1987, une époque de soumission à des institutions telles que le FMI et la Banque Mondiale. Chaque époque renie les valeurs de la précédente. Outre l'histoire de l'éducation au Mozambique, cette étude menée par des chercheurs mozambicains et suisses se donne pour but une évaluation critique de la situation présente.
Titre : Histoire de l'Éducation au Mozambique de la période coloniale à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : José P. CASTIANO ; Severino Elias NGOENHA ; Gérald BERTOUD Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2009/10 Collection : ETUDES AFRICAINES Importance : 254 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09932-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mozambique
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Colonialisme ; Éducation ; Enseignement ; Financement du développement ; Histoire ; Indépendance nationale ; Marxisme ; PolitiqueRésumé : Le Mozambique, marqué par d'importants évènements historiques depuis le XIXème siècle, a vu s'installer une interdépendance entre éducation scolaire et système économique et politique. Il faut souligner trois périodes chronologiques : l'époque coloniale, l'époque marxisante à partir de 1975, date de l'indépendance et, à partir de 1987, une époque de soumission à des institutions telles que le FMI et la Banque Mondiale. Chaque époque renie les valeurs de la précédente. Outre l'histoire de l'éducation au Mozambique, cette étude menée par des chercheurs mozambicains et suisses se donne pour but une évaluation critique de la situation présente. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40795 CD59 4MOZ007 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Disponible