Détail de l'auteur
Auteur Bernard PORCHER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Enseigner dans la voie professionnelle : du référentiel à l'évaluation PORCHER, Bernard, - PARIS : FOUCHER, 2003, 127 P.
En France, chaque diplôme professionnel est défini par des textes, des référentiels et des programmes, dont la construction s'inscrit dans une démarche structurée qui, à partir du référentiel des activités professionnelles, permet de définir un référentiel de certification qui constitue la base contractuelle de chaque formation. Cet ouvrage dévoile les cinq clés pour enseigner : exploiter le référentiel ; définir les objectifs ; préparer une séquence ; conduire la classe ; évaluer les activités. Il aide à appréhender le cadre réglementaire et pédagogique, ainsi qu'à maîtriser les référentiels lors de la planification de la formation en lycée ou en entreprise, et lors de la préparation des séquences d'enseignement (cours, activités pratiques, synthèses). Cette synthèse propose des apports théoriques visant à clarifier concepts, démarches et outils méthodologiques.
Titre : Enseigner dans la voie professionnelle : du référentiel à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard PORCHER Editeur : PARIS : FOUCHER Année de publication : 2003 Importance : 127 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-09444-8 Note générale : Ouvrage destiné aux animateurs pédagogiques, étudiants, formateurs et stagiaires d'IUFM, professeurs, chefs de travaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Enseignement technique ; Formation professionnelle ; Méthodologie ; Évaluation
Thésaurus Bioforce
Référentiel métierRésumé : En France, chaque diplôme professionnel est défini par des textes, des référentiels et des programmes, dont la construction s'inscrit dans une démarche structurée qui, à partir du référentiel des activités professionnelles, permet de définir un référentiel de certification qui constitue la base contractuelle de chaque formation. Cet ouvrage dévoile les cinq clés pour enseigner : exploiter le référentiel ; définir les objectifs ; préparer une séquence ; conduire la classe ; évaluer les activités. Il aide à appréhender le cadre réglementaire et pédagogique, ainsi qu'à maîtriser les référentiels lors de la planification de la formation en lycée ou en entreprise, et lors de la préparation des séquences d'enseignement (cours, activités pratiques, synthèses). Cette synthèse propose des apports théoriques visant à clarifier concepts, démarches et outils méthodologiques. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54501 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1113-1 BIOF CULT 1.81 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible